Un festival culinaire dans Griffintown
Restos / Bars

Un festival culinaire dans Griffintown

Le Festival G, premier festival Gourmand et Gastronomique de Griffintown, aura lieu du 7 au 17 mars prochain, avec une dizaine de restaurants participants.

Ce nouveau festival culinaire est organisé par La Société de développement commercial (SDC) – Les Quartiers du Canal. Une dizaine de restaurants ont déjà confirmé leur participation à l’évènement. L’objectif du Festival G? Promouvoir à la fois les restaurants du quartier, mais aussi l’importance de Griffintown dans le monde du design et son patrimoine historique.

« Griffintown est devenu une véritable destination gastronomique. Pas seulement à Montréal, mais bien sur la scène culinaire canadienne. On a une concentration de restaurants exceptionnels! En plus de ça, Griffintown, c’est le quartier du design, alors on a des lieux designs et qui ont vécu tout le passé du quartier », explique Andy-Riwan Gernet, de la SDC – Les Quartiers du Canal.

À Griffintown, de nombreux entrepreneurs sont venus dynamiser les lieux et lui donner le visage qu’on lui connait aujourd’hui. « C’est un ancien quartier industriel où de nombreux bâtiments ont été abandonnés et des restaurateurs audacieux sont venus s’installer dans cette partie de la ville, peu populaire il y a quelques années, et l’ont fait revivre grâce à leurs restaurants. »

Le design, le passé et l’histoire du quartier sont donc être les grandes lignes directrices de l’évènement, qui le démarquent ainsi : « On n’a rien à voir avec les autres festivals culinaires. Dans les restaurants de Griffintown, on parle beaucoup du patrimoine. Si vous allez au Richmond, il y a tout un passif sur le nom du restaurant et son emplacement. Si vous allez au Perles & Paddock, le nom aussi a toute une signification et une histoire. On se rattache à l’époque où on se baladait à cheval dans le quartier Griffintown. Il y a de nombreuses références et c’est ça qui nous différencie », poursuit Andy-Riwan.

Le festival propose trois types d’expériences gustatives : des menus tables d’hôte du soir, des brunchs gourmands en fin de semaine ou des « [email protected] branchés ». Les prix varient entre 17 et 52$.

Voici la liste des restaurants participants :

De nouvelles adresses seront prochainement dévoilées.

Festival G
du 7 au 17 mars