Montréal-Brooklyn: Échange

16 avril 2013 16h36 · Aire Libre

Montréal/Brooklyn, c’est avant tout la première rencontre artistique entre Montréal et New York depuis plus d’une décennie. C’est un rendez-vous entre deux villes nord-américaines phares de l’art actuel qui, par le biais d’une série d’expositions croisées, mettent en lumière leurs différences et similitudes artistiques.

ÉCHANGE: L’échange est le principal leitmotiv de ce projet d’exposition d’art visuel. Que pouvons-nous tirer de ce voyage de 600 kilomètres entre ces deux villes? À travers l’expérience des Galeries Les Territoires et A.I.R., vous découvrirez la pertinence de la mise en confrontation de diverses pratiques artistiques.

L’équipe d’airelibre.tv a réalisé une websérie de huit épisodes témoignant de cet échange unique. Liée par un parcours à vélo autour des seize galeries et centres d’artistes, cette websérie donne la parole aux commissaires, artistes et autres intervenants ayant participé à ce projet. La websérie, en coproduction Vidéographe et TCF, propose un portrait de la vitalité artistique qui anime ces deux villes et sera en ligne sur la plateforme de diffusion de Vidéographe : Vithèque. Chaque jeudi du 21 mars au 9 mai, les internautes pourront découvrir un nouvel épisode sur Vithéque.

Partagez cette page

Classé dans :  Arts visuels
+ sur le même sujet : 

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel