Fille de bois

Julie Lambert / Un film de chasse de filles : Fille de bois

Avec Un film de chasse de filles, la cinéaste Julie Lambert offre des portraits de femmes de tous âges avec une passion commune pour la nature et la chasse. Une incursion totale dans leur univers, où la documentariste devient à son tour une fille de bois.

Survols, entrevue et critiques

  • Un autre forfait pour la mort
    31 octobre 2014 · Jean-Baptiste Hervé · Critique

    Le pas de la porte : Un autre forfait pour la mort

    À une époque où personne ne semble avoir le droit de vieillir et où les anciens perdent leur droit d’aînesse, ce documentaire va droit au cœur d’un sujet peu traité. Comment la mort peut-elle être apprivoisée autrement? Comment organiser ses funérailles en contournant la logique de marché? C’est ce que propose Le pas de la porte à travers le regard de quatre personnes aux expériences distinctes dans un monde qui tend à faire de la mort un business.

  • Une fébrilité collective et contagieuse
    31 octobre 2014 · Joseph Elfassi · Critique

    Birdman : Une fébrilité collective et contagieuse

    Keaton, Norton et Stone révèlent leurs super-pouvoirs de comédiens immensément talentueux au profit d’une oeuvre originale signée Alejandro González Iñárritu.

  • Le sourire de la hyène
    31 octobre 2014 · Nicolas Gendron · Critique

    Nightcrawler (Le rôdeur) : Le sourire de la hyène

    Pour ses premiers pas de producteur, l’acteur Jake Gyllenhaal s’est donné le beau rôle, tout en laideur: celui de traquer le sordide et les effusions de sang à Los Angeles, la nuit venue, une caméra de pawn shop à la main. Plus chronique sociale que thriller, Le Rôdeur marque néanmoins les esprits.

  • Bovarysme pour tous
    30 octobre 2014 · Philippe Couture · Entrevue

    Gemma Arterton et Anne Fontaine / Gemma Bovery : Bovarysme pour tous

    Dans Gemma Bovery, la réalisatrice Anne Fontaine s’amuse avec le fantôme de Flaubert et de sa madame Bovary, les faisant hanter la vie d’un boulanger normand et de sa stupéfiante nouvelle voisine anglaise. Entrevue avec la réalisatrice et son actrice principale, Gemma Arterton.

  • Un parallèle plus tard: Des vagues qui ne laissent pas de traces
    29 octobre 2014 · Philippe Couture ·

    Un parallèle plus tard: Des vagues qui ne laissent pas de traces

    S’il y a dans Un parallèle plus tard une certaine justesse dans la représentation d’une jeunesse rurale désœuvrée, le film de Sébastien Landry repose sur un trop mince scénario, évoquant souvent maladroitement la désorientation d’un jeune adulte qui accumule les mauvais choix.

  • 6 films à ne pas rater au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue selon son fondateur Jacques Matte
    23 octobre 2014 · Philippe Couture · Entrevue

    FCIAT : 6 films à ne pas rater au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue selon son fondateur Jacques Matte

    C’est un festival réputé pour sa convivialité et pour les figures internationales du cinéma qui y débarquent chaque automne. Rouyn se transforme en haut lieu du film, long ou court, de fiction ou d’animation, pendant tout le weekend à venir. Regard sur la 33e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue avec son directeur Jacques Matte.

  • Peur et tremblements
    17 octobre 2014 · Nicolas Gendron · Critique

    Force majeure : Peur et tremblements

    Dans les Alpes françaises, une avalanche vient perturber le repas d’une famille suédoise en séjour de ski. De là déboulent une crise de couple et un drame psychologique cinglant, Prix du jury de la section Un Certain Regard à Cannes, qui porte la marque de Ruben Östlund, un des cinéastes européens les plus brillants du moment.

  • La chute élégante d’Amalric
    16 octobre 2014 · Joseph Elfassi · Critique

    L'amour est un crime parfait : La chute élégante d'Amalric

    Les multiples fantômes d’un séducteur en série viennent le hanter en brisant le calme plat de son terrain de chasse favori: l’université. 

  • Mauvais sort et sang-mêlé
    16 octobre 2014 · Nicolas Gendron · Critique

    FNC / Métamorphoses de Christophe Honoré : Mauvais sort et sang-mêlé

    Ne délaissant en rien son leitmotiv des amours compliquées, le Français Christophe Honoré s’y aventure plus que jamais sous le couvert de la mythologie. Et réussit le pari, avec ses Métamorphoses, de rendre le poète latin Ovide des plus sexy.

+ tous les articles →

Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir une salle
À l'affiche
Love Projet

Love Projet

St. Vincent

St. Vincent

Un Parallèle plus tard

Un Parallèle plus tard

Bientôt en salle
Party Girl

Party Girl

Boy Next Door, The

Boy Next Door, The

Elephant Song

Elephant Song

Blogues @ Voir

+ Blogues →

Infolettres

Concours

  • Le Règne de la Beauté

    À gagner, 1 des 5 DVD du film "Le Règne de la Beauté". Un film de Denys Arcand Luc, un jeune et brillant architecte dont le talent n’est pas encore reconnu, mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie, monitrice de sport, dans la merveilleuse région de Charlevoix. Belle maison, belle femme,des amis fidèles, la chasse, le ski… une vie parfaite, dirait-on !!! Invité à siéger sur un comité d’architecture à Toronto, il rencontre Lindsay, une femme mystérieuse qui bouleversera sa vie. Disponible en version originale française québécoise et sous-titres anglais

  • Casse-Tête Chinois

    À gagner, 1 des 5 DVD du film "Casse-Tête Chinois".

+ Concours →