Ne manquez rien avec l’infolettre.
We Are One, l'ultime festival de cinéma sur YouTube
Cinéma

We Are One, l’ultime festival de cinéma sur YouTube

Pendant dix jours, une sélection de films choisis par les plus prestigieux festivals de cinéma, comme ceux de Cannes, Berlin, Venise, et Toronto, sera diffusée sur YouTube. 

Comme la plupart des rassemblements culturels, de nombreux festivals de cinéma qui devaient avoir lieu au cours des prochains mois ont été annulés. L’union fait la force pour trouver des solutions et, au lieu de faire chacun de son bord un festival en ligne, ce sont plus de 20 événements  qui ont décidé de se réunir sur YouTube, du 29 mai au 7 juin.

Le festival de Tribeca et YouTube sont à l’origine de cette initiative. Les fans de cinéma pourront regarder les films gratuitement et faire des dons de charité à l’Organisation mondiale de la santé.

Le magazine spécialisé Deadline rapporte que les films présentés ne seront pas ceux qui auraient été diffusé dans les festivals, pour des raisons économiques. Par exemple, le festival de Cannes n’a soumis aucun film, mais proposera des classes de maître.

Parmi les festivals participants, on compte ceux de Toronto, Venise, Berlin, Cannes, Locarno, Londres, et New York, entre autres.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie