Ne manquez rien avec l’infolettre.

Balados

Le déclic

Le déclic

Avec Le déclic, on discute chaque mois avec nos personnalités en vedette de ce qui a été pour eux le moment clé, l’instant où ils ont su que leur vie serait dédiée à leur art.

Rencontres de motels

Rencontres de motels

Pendant le FME 2019, notre journaliste Antoine Bordeleau a rencontré une poignée d’artistes directement dans sa chambre d’hôtel pour parler non pas de leur musique, mais plutôt du plaisir de faire de la route, des meilleurs et pires motels du Québec et surtout des rencontres humaines faites au détour de la tournée. Une collaboration entre VOIR, le FME et la Microbrasserie Le Trèfle Noir.

Héritage – La baladodiffusion

Héritage – La baladodiffusion

On vous propose une série de cinq balados réalisée à l’occasion de la présentation au Théâtre Duceppe de la version française de A Raisin in the Sun, Héritage. Une co-création de Myriam Fehmiu et Antoine Bordeleau.

Avec des artistes, des créatrices, des penseurs, on se penche sur les enjeux d’inclusion des personnes racisées sur la scène artistique québécoise. On parle aussi du changement qui est en marche et des façons de faire pour que la réalité de notre société se reflète dans nos créations culturelles.

Pour en savoir plus sur la pièce Héritage, rendez-vous sur le site Web du Théâtre Duceppe.

Consentement – La baladodiffusion

Consentement – La baladodiffusion

Alors que la pièce Consentement sera présentée sur la scène du théâtre Duceppe, voici une série de 6 balados qui explore la notion du consentement sexuel. Ensemble, nous plongerons au cœur du débat entourant les agressions sexuelles et nous réfléchirons à notre système de justice. Une création de Karima Brikh en collaboration avec Antoine Bordeleau. Consentement est une coproduction de VOIR et du Théâtre Duceppe.

ADISQ 2018: Les 40 ans

ADISQ 2018: Les 40 ans

L’équipe de la rédaction du VOIR fait un véritable Nostradamus d’elle-même et vous livre ses prédictions pour les deux galas de l’ADISQ 2018. Nous nous entretenons ensuite avec Sébastien Charest, «galalogue» émérite, pour discuter des 40 années bien sonnées de l’ADISQ et des moments forts qui les ont marquées.

Escales

Escales

Alessandra Rigano vous convie au sein de 10 univers différents; ceux de femmes d’ambition qui sont toutes, à leur façon, artistes et entrepreneures. Ces femmes évoluent en art visuel, en musique, en affaires, en danse, en design ou en photo. Elles se livrent ici à travers des discussions intimes où elles partagent leur histoire et leur vision.

Je vous aime beaucoup

Je vous aime beaucoup

Antonine Salina a envie de vous faire rencontrer des personnes qui, par leurs convictions, leur destin, leurs histoires la touchent souvent; l’interpellent, toujours; la fascinent continuellement. Parler d’eux à travers les choses qu’ils aiment beaucoup.