Ne manquez rien avec l’infolettre.
Une nouvelle plateforme pour le cinéma québécois
Cinéma

Une nouvelle plateforme pour le cinéma québécois

Le répertoire aimetoncinema.ca est l’initiative du Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec. Au programme, plus de 1000 films québécois, et surtout: où les voir! 

Depuis les débuts de la crise, l’offre de contenu ne cesse de grandir, à un point que ça en est vraiment étourdissant. On connait les tout-puissants Netflix, Crave, Prime, Disney, Apple. Des joueurs se démarquent, avec la version québécoise de Tënk, pour le cinéma documentaire, et certains cinémas offrent aussi des films en ligne.

La nouvelle plateforme numérique aimetoncinema.ca/ arrive donc au bon moment. Elle répertorie les films québécois et dirige le cinéphile vers la bonne plateforme pour le visionner.

«Dès le début de la crise actuelle, nous avons constaté que les Québécois étaient avides de consommer du contenu local. Nous nous sommes rassemblés et concertés afin de mettre sur pied rapidement cette offensive et répondre à un besoin immédiat du public», explique Andrew Noble, président du Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec.

Le répertoire regroupe plus de 1000 films québécois, et d’autres s’ajouteront à la liste. Le site proposera également des «bouquets» de films autour d’un thème. Par exemple, pour souligner la sortie de Mafia Inc. en vidéo, le 19 mai prochain, le site présentera une sélection des films de Podz.

https://aimetoncinema.ca/

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie