Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les premières images du très attendu Dune par Denis Villeneuve
Cinéma

Les premières images du très attendu Dune par Denis Villeneuve

Le magazine américain Vanity Fair a dévoilé mardi une entrevue avec le cinéaste québécois ainsi que des photos du long-métrage.

 

Le scénario est basé sur le récit de science-fiction de l’auteur Frank Herbert, que David Lynch avait mis en images en 1984. On ne se trompe pas en affirmant que l’adaptation de Denis Villeneuve est probablement le film le plus attendu de l’année.

Dans le rôle de Paul Atreides, Timothée Chalamet doit accomplir sa destinée en voyageant sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’assurer un futur à son peuple. À ses côtés, on retrouve une distribution étoilée avec Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Zendaya, David Dastmalchian, Stephen Henderson, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Chang Chen et Javier Bardem.

En entrevue avec le magazine américain Vanity Fair, le réalisateur québécois a affirmé qu’il y aurait deux parties à l’histoire, afin de bien rendre tous les éléments du livre. «Je n’aurais pas accepté le mandat de réaliser l’adaptation de ce livre en un seul film. Ce monde est trop complexe. C’est un monde qui révèle sa puissance dans les détails», a déclaré celui qui s’est fait connaître internationalement avec Arrival et Blade Runner 2049.

Le film doit normalement prendre l’affiche le 18 décembre 2020.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie