«Ce dont tu parles, c’est du désir bestial»

Un tramway nommé désir : «Ce dont tu parles, c’est du désir bestial»

Elle est sexy et intelligente, cette version du Tramway nommé désir! Décidé à faire pencher la pièce de Tennessee Williams vers la pulsion davantage que la psychologie, Serge Denoncourt offre un travail soigné et passionnant, aux couches de sens multiples et à l’érotisme aussi affriolant qu’éloquent.

Survols, entrevue et critiques

  • Au-delà de son show
    28 janvier 2015 · Joseph Elfassi · Critique

    Korine Coté  : Au-delà de son show

    On assistait hier à la première médiatique de Mon Show de Korine Coté au Théâtre Corona, à mi-chemin entre le spectacle d’humour et le plan de carrière. 

  • Trois regards sur les Ballets BC
    23 janvier 2015 · Philippe Couture · Critique

    A.U.R.A, Walking mad et Petite Cérémonie : Trois regards sur les Ballets BC

    Donnant l’occasion aux spectateurs montréalais de découvrir les nouvelles esthétiques explorées par le Ballet BC, dans une tonalité contemporaine chérie par sa nouvelle directrice artistique Emily Molnar, Danse Danse offre un programme triple de très haut niveau. Une soirée inégale sous le signe d’une danse raffinée et fulgurante.

  • Derrière la vitre
    22 janvier 2015 · Philippe Couture · Entrevue

    Nicolas Berzi / Peep Show : Derrière la vitre

    Montréal a perdu ses cabines de peep-show au profit d’un érotisme dématérialisé sur Internet. Le metteur en scène Nicolas Berzi s’interroge sur le phénomène en recourant aux parois vitrées des anciennes cabines dans l’intrigant spectacle Peep Show. Discussion.

  • Néo-folklore québécois
    22 janvier 2015 · Philippe Couture · Entrevue

    Olivier Morin et Guillaume Tremblay / Épopee Nord : Néo-folklore québécois

    Ils sont de retour! Avec Épopée Nord, spectacle s’annonçant aussi délirant que Clotaire Rapaille l’opéra rock et L’assassinat du président, Olivier Morin et Guillaume Tremblay déconstruisent notre rapport aux Premières Nations dans une tonalité néo-folklorique! 

  • Le rire est une arme qui désarme
    22 janvier 2015 · Philippe Couture · Entrevue

    Lisbeth Gruwez / AH/HA à l'Usine C : Le rire est une arme qui désarme

    Elle était jadis la muse de Jan Fabre. Elle fait aujourd’hui son chemin artistique personnel, tissant une œuvre chorégraphique branchée sur les corps extatiques. Lisbeth Gruwez débarque à l’Usine C avec AH/HA, exploration du rire comme espace de libération physique.

  • Sortir de la marge
    22 janvier 2015 · Philippe Couture · Entrevue

    Les Laissés Pour Contes 2015 : Sortir de la marge

    Pour une troisième année consécutive, Pierre Chamberland convie de jeunes auteurs, la plupart du temps des nouveaux visages qui ont échappé au radar des institutions, à faire naître des contes urbains mettant en scène des personnages marginaux. Les laissés Pour Contes s’installent pour 5 représentations à l’Usine C.

  • Didactisme et parfum suranné
    21 janvier 2015 · Philippe Couture · Critique

    Le journal d'Anne Frank : Didactisme et parfum suranné

    Très scolaire, sans âme et interprétée dans un excès de trémolos, la mise en scène du Journal d’Anne Frank par Lorraine Pintal est un produit hyper-formaté, qui ne sait rien tirer de l’adaptation peu inspirée d’Eric-Emmanuel Schmitt.

  • Au théâtre avec la femme assise
    21 janvier 2015 · Marie Villeneuve · Critique

    Et moi pourquoi j'ai pas une banane? : Au théâtre avec la femme assise

    Mobile Home et la compagnie française Détournoyment se sont intéressés à l’univers excentrique de l’artiste multidisciplinaire argentin Copi afin d’en transposer les bandes dessinées au théâtre. Défi audacieux, pari gagné.

  • Un mini-festival de Patin Libre
    20 janvier 2015 · Philippe Couture · Survol

    En mars à Montréal : Un mini-festival de Patin Libre

    Le Patin Libre, compagnie montréalaise de patinage contemporain qui se produit plus souvent en Europe que sur ses propres terres, offre cet hiver à l’aréna St-Louis et au Parc Lafontaine un mini-festival où l’on pourra notamment voir sa pièce à succès, Vertical influences (également à l’affiche du Centre national des arts d’Ottawa). Tour d’horizon.

+ tous les articles →