Ne manquez rien avec l’infolettre.
La pièce Mademoiselle Julie présentée à la radio
Scène

La pièce Mademoiselle Julie présentée à la radio

À défaut de voir Magalie Lépine-Blondeau, David Boutin et Louise Cardinal au Théâtre du Rideau vert, on pourra les entendre sur les ondes de Radio-Canada. 

«Magalie Lépine-Blondeau est éblouissante dans le rôle-titre de Mademoiselle Julie d’August Strindberg au Rideau Vert.» C’est ainsi que Marc Cassivi, chroniqueur culturel à La Presse, commençait sa chronique sur cette pièce de théâtre qu’il aura été le seul (ou presque) à voir en vrai.

On croyait que le travail des artisans du Théâtre Rideau vert ne servirait qu’à cette représentation unique de samedi dernier. Et non! La bonne nouvelle est tombée mardi: Radio-Canada diffusera Mademoiselle Julie sous forme de radio-théâtre sur ses ondes jeudi à 20h.

On va la présenter comme si on était en temps de guerre, en 1942, a lancé à la blague Serge Denoncourt, en entrevue à l’émission Tout un matin. Ce dernier a assuré la traduction et la mise en scène de la pièce de August Strindberg jouée par Magalie Lépine-Blondeau, David Boutin et Louise Cardinal.

La diffusion sera suivie d’une discussion animée par Guylaine Tremblay avec Serge Denoncourt et les comédiens.

Mademoiselle Julie, d’August Strindberg, sera présentée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première jeudi 19 mars à 20 h. 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie