Scène

  • Donner corps à la matière
    28 novembre 2014 · Philippe Couture · Entrevue

    Katie Ward / Infinity doughnut : Donner corps à la matière

    Katie Ward n’a pas peur du vertige. La chorégraphe montréalaise propose dans sa pièce Infinity Doughnut une exploration instinctive de l’infini et de la physique quantique, tentant de matérialiser la matière inanimée dans des corps aux aguets. Entrevue.

  • Poussières de nazisme
    26 novembre 2014 · Philippe Couture · Critique

    Avant la retraite : Poussières de nazisme

    Morceau de théâtre dense et complexe, Avant la retraite contient toute la colère de Thomas Bernhard à l’égard d’une Autriche qui n’assume pas ses responsabilités dans les horreurs nazies. Au Prospero, la metteure en scène Catherine Vidal en offre une lecture trop sage, qui échoue à en révéler les vertiges.

  • «Laboure l’espace avec tes ovaires»
    25 novembre 2014 · Philippe Couture · Critique

    Les chiens de Navarre / Quand je pense que nous allons vieillir ensemble : «Laboure l’espace avec tes ovaires»

    Hilarant, cruel, incisif, mais surtout lucide et doué: le collectif français Les Chiens de Navarre visite Montréal pour la toute première fois et son spectacle punk-féroce-burlesque Quand je pense qu’on va vieillir ensemble est un morceau abrasif sur l’hypocrisie et le couple en déroute.

  • Du dubstep et des jeux
    21 novembre 2014 · Marie Villeneuve · Critique

    Damnatio memoriae : Du dubstep et des jeux

    Témoin historique, opéra-rock, pièce burlesque, l’inclassable Damnatio Memoriae de Sébastien Dodge fait revivre la longue chute de l’empire de Rome à partir de la fin du règne de Commode dans un improbable et drolatique mélange de genres.

  • Cosmologie de l’infini
    20 novembre 2014 · Philippe Couture · Une / Entrevue

    Futur intérieur : Cosmologie de l’infini

    Astronautes de l’infini ou explorateurs des vertiges identitaires, Francis Monty, Olivier Ducas et les inventifs créateurs du Théâtre de la Pire Espèce utilisent le théâtre d’objets pour tenter une aventure de science-fiction et de théâtre d’anticipation interstellaire.

  • Les métamorphoses
    20 novembre 2014 · Philippe Couture · Entrevue

    Sabine Molenaar / That's it : Les métamorphoses

    Donnant le coup d’envoi d’une série de spectacles dénichés par Jack Udashkin en Wallonie-Bruxelles et présentés en novembre et février au Théâtre La Chapelle, le solo That’s it, de Sabine Molenaar, invite à d’étranges métamorphoses.

  • Chostakovitch l’acrobate
    20 novembre 2014 · Philippe Couture · Entrevue

    Circa / Entrevue avec Yaron Lifschitz : Chostakovitch l’acrobate

    La compagnie australienne Circa, chef de fil d’un cirque contemporain poétique et inspirant, est à nouveau en ville. Le directeur artistique Yaron Lifschitz raconte comment le spectacle Opus donne à voir Chostakovitch par l’acrobatie, en collaboration avec le quatuor Debussy.

  • Corps vieillissants et usure du désir
    20 novembre 2014 · Philippe Couture · Entrevue

    Résonances / Entrevue avec Carole Nadeau : Corps vieillissants et usure du désir

    Poursuivant une aventure de théâtralisation des toiles de Francis Bacon amorcée l’an dernier avec le spectacle Spasmes, Carole Nadeau imagine Merteuil et Valmont dans les corps dénudés de huit personnes âgées: un dialogue entre Bacon et Heiner Müller sous forme de déambulatoire technologique. Entrevue.

  • Obsolescence programmée, de Nans Bortuzzo : immersion dans la tourmente
    19 novembre 2014 · Philippe Couture

    Obsolescence programmée, de Nans Bortuzzo : immersion dans la tourmente

    Il est musicien, vidéaste, photographe et maintenant artiste du spectacle: Nans Bortuzzo réunit tous ses talents dans le spectacle Obsolescence programmée, une exploration vidéo-immersive des tourments d’une femme désorientée.

  • Amour triomphant
    18 novembre 2014 · Philippe Couture · Entrevue

    Anne-Marie Olivier et Véronique Côté / Faire l'amour  : Amour triomphant

    Sexe passionnel, triangles amoureux, éveil sexuel: Anne-Marie Olivier et Véronique Côté vous promettent des frissons, des sentiments exaltants, mais aussi des regards allumés et informés sur le sexe de vos congénères dans la pièce Faire l’amour.

Page 1 sur 64812345678910...648

Infolettres