Scène

  • Un extrait de Tungstène de bile, de Jean-François Nadeau
    27 mars 2015 · Philippe Couture · Survol

    Théâtre à lire : Un extrait de Tungstène de bile, de Jean-François Nadeau

    À ses heures poète, puis comédien, Jean-François Nadeau est tout cela à la fois dans le spectacle Tungstène de bile, présentement à l’affiche à Montréal. Le recueil de poésie paru aux Éditions de l’Écrou en 2013 trouve une incarnation scénique décoiffante sur la scène du Théâtre d’Aujourd’hui. Nous vous en offrons un extrait.

  • Amours et instabilités
    25 mars 2015 · Philippe Couture · Critique

    Illusions : Amours et instabilités

    Dennis aime Sandra qui aime Albert qui aime Margaret qui aime Dennis. On croirait la prémisse d’Andromaque. Mais ce n’est pas tout à fait ça. Dans Illusions, d’Ivan Viripaev, l’amour est trompeur et le réel insaisissable. La mise en scène de Florent Siaud, minimaliste et précise, en fait un spectacle envoûtant et intelligent.

  • Théâtre à lire / <i>Cranbourne</i>, de Fabien Cloutier
    20 mars 2015 · Catherine Genest

    Théâtre à lire / Cranbourne, de Fabien Cloutier

    C’est un portrait de l’homme de théâtre beauceron qui orne la page frontispice de la version papier de l’édition de ...

  • Remonter jusqu’à la tiédeur
    20 mars 2015 · Julie Ledoux · Critique

    Tungstène de bile : Remonter jusqu’à la tiédeur

    C’est dans un cabaret des jours semi-glorieux que J-F Nadeau et Stéfan Boucher nous invitent à la découverte de Tungstène de bile.

  • L’amour au temps des broches
    19 mars 2015 · Marie Villeneuve · Entrevue

    Jean-Guy Legault / Javotte : L’amour au temps des broches

    Le collectif Les Casseroles a approché Jean-Guy Legault afin que le metteur en scène adapte Javotte pour la scène, le corrosif mais sensible roman jeunesse de Simon Boulerice. Une adaptation qui visitera le conte de fées fantasmé d’une ado vengeresse et vulnérable.

  • Femmes de parole
    19 mars 2015 · Philippe Couture · Entrevue

    Collection printemps-été / Salomé Corbo : Femmes de parole

    De Joyce Mansour à Brigitte Fontaine, les mots de poétesses de différentes époques sont convoqués par le metteur en scène Christian Vézina pour résonner sur la passerelle dans le spectacle Collection printemps-été. On en discute avec la comédienne Salomé Corbo.

  • Humour, philosophie et étrangeté
    19 mars 2015 · Philippe Couture · Entrevue

    Simon Lacroix / Tout ce qui n'est pas sec : Humour, philosophie et étrangeté

    Onirique, étrange, sensoriel, décalé: ainsi définit-on le travail de Simon Lacroix, à défaut de trouver meilleur vocabulaire. Dans Tout ce qui n’est pas sec, le comédien remarqué dans Le projet bocal et la websérie Deep s’allie au metteur en scène Charles Dauphinais pour plonger ses personnages dans des mondes aquatiques.

  • Une page qui se tourne
    17 mars 2015 · Catherine Genest · Entrevue

    Fabien Cloutier / Cranbourne et Scotstown : Une page qui se tourne

    Plus rien n’arrête Fabien Cloutier. L’homme de théâtre de Sainte-Marie-de-Beauce entre (en quelque sorte) dans la légende en même temps que les profs des cégeps et des universités lui font une place dans leurs programmes. 

  • Son et lumière onirique
    17 mars 2015 · Fabienne Cabado · Entrevue

    Jean-François Laporte / Memory of a shadow : Son et lumière onirique

    Invité par Tangente, l’artiste sonore Jean-François Laporte joue avec la lumière, le corps et les sonorités d’instruments inventés pour créer l’expérience planante de Memory of a Shadow. Une nouvelle incursion dans le monde de la danse avec la chorégraphe-interprète Maria Kefirova pour complice.

  • Charmeur et tyran
    16 mars 2015 · Marie Villeneuve · Critique

    Richard III : Charmeur et tyran

    Spectacle à grand déploiement, le Richard III créé par Sibyllines présente le règne sinistre d’un homme cruel aux ambitions démesurées, évitant habilement les pièges d’une telle production. Brigitte Haentjens visite pour la première fois l’œuvre de Shakespeare et signe une mise en scène éclairante qui s’intéresse à la quête de pouvoir profondément narcissique d’un homme que rien ne semble pouvoir arrêter.

Page 1 sur 65412345678910...654

Infolettres