Ne manquez rien avec l’infolettre.
La ministre de la Culture demande la fermeture des musées et des salles de spectacle
Musique

La ministre de la Culture demande la fermeture des musées et des salles de spectacle

Toutes les salles de spectacle devront fermer leurs portes pour une durée de 30 jours.

Les mesures pour prévenir la propagation du coronavirus s’intensifient. Samedi Nathalie Roy, la ministre de la Culture et des communications, a annoncé la fermeture des musées d’État et du réseau de bibliothèques de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) pour les deux prochaines semaines.

De plus, elle a demandé aux promoteurs de toutes les salles de spectacle au Québec de fermer leurs portes pour une période de 30 jours, à compter du 14 mars. La mesure qui touchait les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus s’élargit donc à l’ensemble des salles du territoire.

«La mobilisation de tous est essentielle pour prévenir la propagation de la COVID-19. Consciente des conséquences qu’entraîne l’opération de prévention qui est présentement déployée, je travaille activement avec mes collègues et mes sociétés d’État à limiter les incidences financières pour le milieu culturel afin de le soutenir. Notre grande priorité doit être la santé de tous.» a déclaré la ministre par voie de communiqué.

À moyen et long termes, des mesures additionnelles pourront être mises en place pour aider l’industrie culturelle.

Dimanche, le premier ministre a demandé la fermeture de tous les lieux de rassemblement public, incluant les cinémas et les bars.

Du côté des restaurants, le gouvernement insiste pour qu’ils fonctionnent à capacité réduite de 50% et espacent les tables d’un mètre. Plusieurs établissements ont toutefois décidé de fermer leurs portes pour les deux prochaines semaines. Certains restent partiellement ouverts et fonctionnent en mode pour emporter.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Pikeos + 25 à 40 %
Restaurant – prêt à emporter

Pikeos