Mot d’introduction

19 septembre 2012 13h35 · Alexandre Duguay

En janvier dernier, VOIR me proposait de participer à sa section « blogues » (merci notamment à Mathieu Poirier d’avoir songé à moi). Flatté par cette offre, j’acceptais l’espace qu’on voulait bien m’accorder sur ce joli terrain de jeu, croyant pouvoir contribuer modestement de temps à autres. Malgré les meilleures intentions du monde je n’avais – jusqu’à ce jour – pas écrit un traître mot. Pourquoi avoir attendu si longtemps? La réponse est simple et elle me donnera l’occasion de me présenter brièvement.

Ayant un fort penchant pour le cinéma de genre et maniaque de films d’épouvante, j’ai été durant plus de trois ans rédacteur du site spécialisé sur la culture de l’horreur et du fantastique, Sinistre Magazine. Ce qui n’était au départ qu’un petit blogue de rien du tout a finalement pris une ampleur inespérée. Hélas, pour diverses raisons, j’ai décidé de fermer boutique. C’est, entre autres, le temps que j’y consacrais qui me faisait constamment repousser le moment où j’allais enfin pouvoir m’exprimer ici… Me voilà donc!

Je poursuivrai ainsi quelques uns des objectifs que je m’étais fixé sur Sinistre : tenter de mettre en lumière les exclus, oubliés et malmenés du 7e art et discuter de ce qui se fait au Québec en matière de cinéma de genre. Mais ce n’est pas tout. J’ai envie d’aborder divers sujets liés à la musique. Vous risquez de lire quelques textes au sujet de la musique au cinéma, je discuterai possiblement d’albums coups de coeur et je partagerai sans aucun doute ma toute nouvelle passion suite à ma redécouverte des joies liées aux disques vinyles.

Enfin, j’espère avoir le privilège d’échanger avec quelques uns d’entre vous. Je nous souhaite des discussions aussi plaisantes que stimulantes.

Partagez cette page

Classé dans :  Cinéma, Musique
+ sur le même sujet :  , , , , , ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Alexandre Duguay
    Critique/blogueur cinéma pour Voir et Ztele. Critique musical pour Bande à part et Boulevard Brutal. Ex-musicen métalcoolique.

S’abonner au blogue

@alexandreduguay

+ @alexandreduguay →

Catégories