Turbo Kid, le turbo film!

19 septembre 2012 21h40 · Alexandre Duguay

Roadkill Superstar, ça vous dit quelque chose? Il s’agit d’un collectif composé de Yoann-Karl Whissell, Anouk Whissell et François Simard. Ces trois êtres talentueux sont notamment à l’origine du court-métrage Le Bagman, qui avait tout de suite ravi bon nombre d’amateurs de gore. Et c’est qu’ils en ont fait du chemin depuis. Il est d’ailleurs intéressant de constater à quel point RKSS a évolué en terme de qualité de production. Parmi leurs meilleurs coups, notons les Ninja Eliminator ainsi que le sublime hommage aux films d’horreur italien des années 8o, construit sous forme de fausse bande-annonce pour le fictif Demonitron.

Or voilà que l’an dernier, le collectif a suscité un peu plus d’intérêt. Les RKSS se sont fait remarquer ici au Québec, mais également aux États-Unis et ailleurs dans le monde, en participant au concours orchestré par l’équipe derrière l’anthologie d’horreur The ABC’s of Death. Ce film à sketchs met de l’avant des réalisateurs tels que Ti West, Xavier Gens, Adam Wingard et Simon Rumley, qui ont eu pour consigne de produire un court d’épouvante à partir d’une lettre de l’alphabet. Le concours découlant de ce projet consistait donc à trouver un 26e réalisateur qui devait soumette une proposition pour la lettre « T ». De là est né T is for Turbo (aka Turbo Kid), qui met en vedette Yves Corbeil et François Gadbois.

Le court-métrage a obtenu un succès monstre auprès du public qui était invité à voter, et même si la soumission de RKSS n’a finalement pas été retenue pour l’anthologie, des gens de l’industrie également associés à The ABC’s of Death ce sont intéressés au projet. Jason Eisener (Treevenge, Hobo with a Shotgun) et Ant Timpson ont donc offert leur aide, respectivement à titre de producteur exécutif et de producteur. Ainsi, la participation de RKSS à Frontières, premier Marché de coproduction internationale s’étant déroulé dans le cadre du Festival Fantasia l’été dernier, aura porté fruit. On apprenait en effet que le trio de créateurs a conclu une entente avec la boîte de production EMAFilms. Basé à Montréal, EMAFilms réunit les producteurs Anne-Marie Gélinas et Benoit Beaulieu. Ils ont récemment produit Une bouteille à la mer de Gaza, récipiendaire de nombreux prix, ainsi que Mars et Avril, qui a récemment eu sa première mondiale à Karlovy Vary. Souhaitons à toute cette équipe le meilleur des succès avec Turbo Kid, le film.

Des affiches turbo cool!

J’en profite pour souligner que RKSS a le vent dans les voiles, puisque la bande a tout récemment fait parler d’elle encore plus, grâce au joli travail d’illustrateur d’un de ses membres : François Simard. Ce dernier est à l’origine de l’affiche de la prochaine édition du Festvial SPASM, qui se déroulera cette année sur trois week-ends, soit les 11,12,13 – 18,19,20 et 25,26 et 27 octobre prochain.

De plus, François a conçu une superbe affiche pour le savoureux navet Miami Connection. Cette commande d’affiche qui s’avère un somptueux hommage à l’ère du VHS, provient de Drafthouse Films qui présentera en novembre ce film d’arts martiaux ayant rapidement été relégué aux oubliettes pour des raisons évidentes! On pourra ensuite se bidonner à la vue de Miami Connection dans le confort de notre salon, puisque la sortie aux formats DVD et Blu-ray est prévue pour décembre.

 

Partagez cette page

Classé dans :  Cinéma
+ sur le même sujet :  , , , , , , ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Alexandre Duguay
    Critique/blogueur cinéma pour Voir et Ztele. Critique musical pour Bande à part et Boulevard Brutal. Ex-musicen métalcoolique.

S’abonner au blogue

@alexandreduguay

+ @alexandreduguay →

Catégories