Est-ce que Musicor prépare une étiquette à saveur « indé »? (MISE À JOUR)

19 avril 2013 11h43 · André Péloquin

La rumeur grondait depuis un petit moment en coulisse, mais voici une première trace tangible de Ste-4, étiquette qui semblerait être mise sur pied pour les projets plus « champ gauche » de Musicor.

Ainsi, plus tôt aujourd’hui, les médias ont reçu un courriel de Ste-4 Musique. Sujet du courriel : « C’est qui l’gars? ». Contenu du message : une image tronquée qui, lorsqu’on clique dessus, nous envoie sur un extrait de pièce rap sur une page bandcamp.

Le lien avec Musicor?

En faisant une recherche afin de déterminer qui est propriétaire du domaine ste-4musique.com (le fameux courriel provenait d’une adresse liée à ce domaine), on apprend que celui-ci a été acheté par le Groupe Archambault le 15 avril dernier. Un appel chez Musicor a aussi confirmé mes soupçons (bref, la réceptionniste savait de quoi je parle quand j’ai mentionné Ste-4).

En ce qui concerne le fameux gars? C’est le rappeur Rod le Stod qui remportait, l’année dernière, les grands honneurs au Festival international de la chanson de Granby. Les gens de Ste-4 ont repris une vieille photo promo du rappeur et ont tronqué sa tête.

Mieux encore : le nom de l’image dans le courriel : teasers2ROD(1).jpg. Suspense de courte durée, en effet!

En attendant plus de détails (la réceptionniste m’a transféré à la boîte vocale d’un responsable qui, je l’espère, me recontactera bientôt), la venue d’une nouvelle étiquette plus « alternative » – et profitant des moyens de Québecor – est non seulement surprenante, mais risque de secouer l’ataraxie actuelle des labels affectionnant « l’émergence » qui sont déjà en place.

Bref, à suivre dès que les détails rentrent!

MISE À JOUR #1 :

Un lecteur me confiait sur Twitter qu’un blogue aurait été mis en ligne (il est maintenant en mode privé). Il a aperçu Rod Le Stod ainsi que Pépé et sa guitare parmi les artistes. J’attends un courriel de confirmation du camp Pépé…

De mon côté, j’ai trouvé d’autres artistes : Il y aurait Zaz. Une de ses pièces est actuellement diffusée à la radio de la SRC et on identifie la boîte derrière l’interprète comme étant Ste-4 Musique dans les détails des musiques diffusées. Idem sur sa fiche sur Archambault.ca.

Sur Facebook, le groupe rock Les Fous de la Reine s’identifient comme des poulains de l’écurie Ste-4 Musique dans la section « About » de leur page. J’attends de leurs nouvelles itou…

MISE À JOUR #2 :

Plus tard aujourd’hui, Ste-4 envoyait un nouveau courriel dévoilant le punch…

Rod donne des « shout out » à Ringo Rinfret ainsi qu’a Koriass sur sa première pièce! « J’ai pas écouté Koriass pis j’ai lâcher ma job! »

Partagez cette page

Classé dans :  Musique
+ sur le même sujet :  , , , ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • André Péloquin

S’abonner au blogue

@andredesorel

+ @andredesorel →