1. Les nouveaux aspirants au titre de champions régionaux poids lourd du rock couillu, The Lost Skulls, mettent à sac le Woodstock Bar lors du lancement (18 janvier) de leur premier EP, Dirty Nasty R’n’R. Depuis sa tombe, Cliff Burton hurle un approbateur «Devil!».

2. Nathalie Goguen et Jean-François Rouleau revendiquent des places gratuites pour le spectacle Patinoire des 7 doigts de la main (22 janvier au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke). Les deux vaillants conseillers municipaux font valoir que les 75 000$ versés par les contribuables pour la présentation de Psy à la place Nikitotek l’été dernier devraient permettre à chaque Sherbrookois d’assister sans frais à tous les spectacles des 7 doigts de la main de son choix.

3. Après le concert de Caïman Fu (2 février à La Petite Boîte Noire), je fonce vers Isabelle Blais, un marqueur dans une main et mon exemplaire d’Elle Québec sur lequel elle apparaît en costume d’Ève dans l’autre. La chanteuse m’offre pour toute réponse une gifle, alors que son bassiste entreprend d’autographier mon magazine. Je rentre à la maison étrangement satisfait.

4. Au beau milieu du concert de Yann Perreau (15 février au Vieux Clocher de Magog), la fille qui m’accompagne me glisse à l’oreille que l’auteur-compositeur a «vraiment un beau petit cul». Je passe le reste de la soirée à tenter de flirter avec la serveuse et me jure sur le chemin du retour de ne plus jamais assister à un spectacle d’un chanteur plus mignon que moi. Je n’ai d’autre choix que de me dédire le lendemain matin en prenant devant le miroir la pleine mesure de ce à quoi je devrais renoncer.

5. Le petit baveux de député néo-démocrate de Sherbrooke Pierre-Luc Dusseault, vêtu d’un vieux coton ouaté FUBU, se photographie au cœur de la foule massée au Théâtre Granada pour Manu Militari (22 février), photo qu’il s’empresse de twitter au ministre du Patrimoine James Moore, provoquant un violent tweet fight.

6. À la suite de son spectacle The World Affairs (23 février au Théâtre Centennial), Harry Manx s’égare sur le campus de l’Université Bishop’s, est kidnappé par le principal, puis contraint sous la menace à occuper un poste de professeur de guitare. Le nombre d’inscriptions connaît une hausse de 150%.

7. Au sortir du Théâtre Granada le 1er mars après un fiévreux concert de Half Moon Run, un cégépien en bermuda (malgré les -15 degrés Celsius) déclare à la cantonade que «ce n’était vraiment pas aussi bon que leur show de cet été au Boquébière».

8. Je susurre très maladroitement à la fille qui m’accompagne au concert d’Ingrid St-Pierre (2 mars au Centre d’art de Richmond) que la chanteuse incarne à mes yeux la perfection. Mademoiselle passe le reste de la soirée à scruter l’écran de son iPhone.

9. André Sauvé enjoint à des spectateurs tétanisés par ses pupilles luisantes d’enfiler des pantoufles en Phentex et de faire un salut de judoka avant de pénétrer dans l’enceinte de la Maison de la culture de Waterloo, les 15 et 16 mars, pour la présentation de son nouveau solo, Être

10. J’affirme, au lendemain du passage de We Are Wolves au Boquébière (13 avril), qu’il s’agit du meilleur concert de l’année, mais n’en garde précisément aucun souvenir. 

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres