Pour sa quatrième tournée québécoise, le groupe belge Été 67, formé de Nicolas Berwart, Raphaël Breuer, Xavier Dellicour, Bryan Hayart, Renaud Magis et Nicolas Michaux, passera par Chicoutimi, Sherbrooke, Montréal et Terrebonne avant le concert du 24 février au Cercle. Fasciné par la nuit et l’aube, le sextuor de Liège qui rocke dans la langue de Plastic Bertrand a la réputation d’offrir de copieux concerts parsemés de reprises de Bob Dylan et de Lou Reed. Dès 21h avec My Little Cheap Dictaphone pour 10$. Aussi au Cercle le mardi 28, on lance le troisième album de Southern Cross, le groupe métal progressif de Québec. (228, rue Saint-Joseph Est)

Jamboree

Célébration suprême de l’excentrique culture des planchistes sur neige toute la semaine à Stoneham et au centre-ville. Compétitions inscrites au calendrier officiel de la Coupe du monde pour les athlètes de jour, mais aussi des fêtes glissantes pour les sportifs de la nuit. D’abord le jeudi 23 février au Quatre-Foyers, au bas des pistes de Stoneham, avec des athlètes de partout en mode célébration après les podiums des compétitions de demi-lune. Le 24, c’est au Pub de l’Université Laval qu’on se dirige après les qualifications en soirée du gros saut qui relie la haute-ville et la basse-ville, entre les bretelles de l’autoroute Dufferin. Enfin, la grosse boum que personne ne manque, c’est le Fashion Jam du samedi 25 février au Centre des congrès, le plus gros événement du genre au Canada; dès 21h. snowjamboree.com

Lancement Rome Romeo

Au Scanner le samedi 25 février, le groupe montréalais Rome Romeo et sa chanteuse Geneviève Tremblay lanceront un tout nouveau disque vinyle de format 7 pouces tournant à 45 tours par minute sur votre tourne-disque. Portant le nom intrigant de Lucifemme, on raconte qu’il s’agit d’un exercice servant à nous préparer pour la sortie d’un album complet au printemps, un deuxième pour le groupe de rock mélodique et raboteux. Rien que 5$ à la porte, dès 23h avec Man Machine en ouverture. Aussi au même endroit le 29, c’est le vernissage de Ma vision au Scanner du photographe Jonathan Trudel, une exposition de clichés qui plaira aux habitués. (291, rue Saint-Vallier Est)

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel