Regard sur le court métrage au Saguenay : Les courts du jour : Mynarski chute mortelle de Matthew Rankin
Cinéma

Regard sur le court métrage au Saguenay : Les courts du jour : Mynarski chute mortelle de Matthew Rankin

Le cinéaste montréalais d’origine winnipegoise Matthew Rankin a livré l’an dernier un nouvel ovni poétique très marquant: Mynarski chute mortelle. Focus sur un film très attendu à Regard sur le court métrage au Saguenay.

En plus d’être présenté à Toronto et à Sundance, le film a entre autres pu être vu au Festival du nouveau cinéma et, plus récemment, aux Rendez-vous du cinéma québécois, où il a reçu le prix du meilleur court métrage. 

Présenté à Regard sur le court métrage et en nomination aux Jutra, le dernier Matthew Rankin est un rendu (très) imaginatif des derniers instants de la vie d’Andrew Mynarski, un héros de Winnipeg qui s’est illustré durant la Deuxième Guerre. Le réalisateur nous entraîne à nouveau dans le monde surréel qui est devenu sa signature. Un monde patiemment (et artisanalement) conçu en peignant des milliers de photogrammes à la main. 

Si vous n’avez jamais vu un film de Rankin, c’est l’occasion parfaite ce soir à Regard. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer à Chicoutimi, l’excellent court métrage peut être visionné en ligne gratuitement jusqu’au lundi 16 mars à midi sur le site de La Distributrice de films : www.ladistributrice.ca.

Mynarski chute mortelle — Programme 8 — Théâtre Banque Nationale, 20 h 30
http://regardsurlecourt.com/

 

 

Marie Mello