Concours MA BANDE-ANNONCE AU CINÉMA à Excentris

2 novembre 2012 14h08 · Danny Lennon

Parce que le Cinéma Excentris s’est donné comme mission de soutenir et de promouvoir la relève, c’est avec fierté qu’il lance son premier grand concours de création vidéo : Ma bande-annonce au cinéma. Cinéastes en herbe, étudiants et jeunes professionnels sont invités à soumettre leur vision du Cinéma Excentris par le biais d’une publicité de 30 secondes.

L’équipe gagnante verra son travail projeté sur grand écran pendant un an, avant chaque séance du Cinéma Excentris. Plusieurs prix sont également offerts par les partenaires du concours: formation à la carte à l’INIS, laissez-passer annuel et billets pour le Cinéma Excentris, abonnements au magazine Urbania, invitations à la remise des prix Prends ça court et certificat cadeau du Café Méliès.

Dès le lundi 5 novembre, les participants pourront soumettre leurs productions sur le portail : www.concours.cinemaexcentris.com, et ce, jusqu’au 1er février 2013. Seules contraintes : les créations soumises doivent être en format 1080p, d’une durée maximum de 30 secondes, et inclure le logo du Cinéma Excentris et son slogan : « Que le meilleur du cinéma d’auteur d’ici et d’ailleurs ». Sinon, c’est carte blanche à la création!

Toutes les productions reçues seront diffusées sur le site web du concours où le public sera invité à voter pour sa bande annonce préférée. Le 1er février, les 3 publicités ayant obtenues le plus grand nombre de votes seront soumises au jury. 7 autres finalistes seront ensuite sélectionnés par ce jury composé de Rafaël Ouellet, réalisateur, Danny Lennon, fondateur de Prends ça court!, Jean Hamel, directeur des communications et du marketing à l’INIS et Caroline Masse, directrice artistique du Cinéma Excentris.

La bande-annonce gagnante sera dévoilée le 12 février 2013, lors de la soirée de remise des prix au Cinéma Excentris en présence du jury, des finalistes et du public.

www.cinemaexcentris.com

Partagez cette page

Classé dans :  Cinéma, Divers

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Danny Lennon
    Cet espace est dédié aux courts métrages et aux cinéastes farouchement indépendants. Qu'on se le tienne pour dit, ici, on n'utilise pas la langue de bois.

S’abonner au blogue

Catégories

Archives