Photos du jour 1 de Occupons Montréal

17 octobre 2012 22h40 · Denis McCready

Quelques photos du Jour 1 de Occupons Montréal.

http://www.flickr.com/photos/mithraphoto/sets/72157627902521096/

C’était avant le dérapage des égos, l’infiltration policière et le déluge de sans-abris, de cas psychiatriques et de junkies en partie envoyés là par le SPVM (comme à Occupy Wall Street – voir le témoignage de Chris Hedges lors de son passage à Montréal).

Ce jour là, l’esprit d’ouverture et de mutualisme qui y régnait était plus fort que tout.

Et c’est pour ça que les commentateurs dans les médias se sont déchaînés contre le mouvement. C’était menaçant pour l’emprise de l’industrie du mensonge qui travaille chaque jour au service du contrôle de la pensée des consommateurs. C’était un mouvement citoyen pacifique et démocratique. Ça l’est toujours. Et ce n’est pas terminé. Après le printemps que nous avons connu, rien n’est réglé et l’indignation des citoyens trouvera une nouvelle forme, un nouveau chemin. Comme une rivière qui va vers la mer. Et il n’y a pas de digue ou de barrage assez fort pour la retenir.

Partagez cette page

Classé dans :  Divers, Humeur, Société
+ sur le même sujet : 

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Denis McCready
    Natif francophone du Plateau Mont-Royal forcé d’épeler son nom depuis son enfance, photographe désarmé aux réflexes intacts, producteur de documentaire en proie au doute, auteur tardif obsédé par l’envie de raconter ses histoires avant de crever, orateur inspiré par son indignation et son coupable plaisir d’être écouté, marcheur omnivore allergique à la bêtise humaine, optimiste récalcitrant mais occasionnellement désappointé, modeste défenseur de droits humains, ami loyal. Il est l’auteur de la « Lettre ouverte aux autres humains » parue sur Voir.ca. Vous pouvez aussi consulter son CV si ça vous chante : http://bit.ly/xD8g2X

S’abonner au blogue

Catégories