Rush Hour
en version française : Heure limite

  • PaysÉtats-Unis

  • Année1998

  • Durée97 min.

  • GenreComédie

  • Classement13 ans et +

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

  • 31 octobre 2011 · 19h38 Christian Boisvert

    J’exècre habituellement les films de Jackie Chan. Pourtant, ici, j’ai eu une agréable surprise. L’une des marques de commerce que j’apprécie particulièrement chez lui, c’est qu’il fait ses propres cascades. C’est très rare et, pour moi, un signe d’un très grand professionnalisme et courage. Cela donne lieu à des scènes où on le voit très bien, de face, faire ses péripéties, alors qu’habituellement, l’acteur nous tourne le dos ou il est présenté de très loin.

    Autre chose que j’apprécie de Chan: il ne se prend pas au sérieux et il n’est pas hautain. Dans chacun de ses films, et c’est encore le cas ici, on perçoit très bien qu’il prend beaucoup de plaisir à faire ce qu’il fait.

    L’apparition de Chris Tucker ne vient qu’améliorer la sauce! En effet, ce Tucker est un phénomène! Verbomoteur, hyper excité, il sait nous faire rire et détendre les situations les plus corsées.

    L’histoire elle-même n’est pas mauvaise: la fillette d’un diplomate chinois est enlevée et les deux hommes, représentant chacun leur pays, partent à la recherche des kidnappeurs. Les cascades et le feu roulant de l’action sont omniprésents et on s’amuse ferme pour la durée du film.

    « Rush Hour » est une belle comédie policière qui vous fera passer une agréable soirée.

Partager votre critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres