BloguesTenue de ville

Canicule hivernale 2011

 source: Myspace

L'hiver est chaud à Québec grâce à la quatrième édition de la Canicule hivernale, un festival en mode surboum qui réunit des gens tous les soirs dans les bars et clubs de la région. Ce jeudi 10, c'est à La P'tite Grenouille de Charlesbourg, le 11 chez Dagobert avec Mike Sickini (photo), le 12 au Palace, le 13 au Roc Gyms, et ainsi de suite. Le zénith est annoncé le lundi 14 mars à la Baie de Beauport: fiesta grandiose avec CEA, Black Taboo, Taktika pour le son gras et Viva la dance avec Marco G, Mashup Potatos, DJ Kid pour suer comme il se doit. Détails sur caniculehivernale.com.

Résidence Mashup Potatos

Un nouvel engagement électro dubstep pour le duo Mashup Potatos, qui contrôlera dorénavant la musique diffusée les jeudis en soirée au Sonar. La grande première est prévue le 10 mars dès 22h. Aucune excuse à la porte, rien que 3 $ pour danser comme des Iroquois. Aussi le 21 mai au Sonar, la soirée retrouvailles Ombre jaune, la défunte discothèque, avec Monsieur Seb. Pour les nostalgiques des spéciaux sur le kamikaze en pichet. (1147, av. Cartier)

Upsessions à l'Agitée

Ce samedi 12 mars à l'Agitée, on joue la carte breakbeat et drum & bass avec affection avouée pour le dubstep. Le Montréalais Melodrastik a confirmé un suave vacarme, de même que les locaux Nerdy by Nature, Dez.1 et Spo_onani. On débite cinq dollars de vos jeans à la porte dès 22h. (251, rue Dorchester)

Balkan Beat Party

LaTourelle Orkestra est un collectif de musiciens de Québec reconnu pour offrir une interprétation toute québécoise de la musique des Balkans, juive, espagnole et d'ailleurs. Ce jeudi 10 mars au Cercle, Pascal Larouche, Mike LaBonté, Simon Labrecque, Pierre-Olivier Roy, Jean-Luc Côté, Alexis Basque et Olivier Forest, qui forment l'orchestre, donnent un concert en compagnie des disc-jockeys Touski et Eliazar, qui tournent gipsy et musiques d'Europe de l'Est au Divan orange à Montréal. Danse ardente dès 20h pour 10 $. (228, rue Saint-Joseph Est)

Manu Militari à l'Impérial

Quinzième édition de Boom ce samedi 12 mars à l'Impérial, une soirée avec Manu Militari qui revient tout juste d'Égypte, un voyage fichtrement bien raconté sur son site Web en plusieurs tomes vidéo. Récompensé à l'ADISQ en 2010 pour son album Crime d'honneur, qui cadre parfaitement dans la catégorie hip-hop, Manu Militari récitera ses chansons en compagnie de rappeurs de la relève. Dès 20h pour une vingtaine de dollars. (252, rue Saint-Joseph Est)

Bière et fromages de CHYZ 94,3

Le concept derrière cette activité joviale possède un potentiel rassembleur hors du commun. Ce mercredi 16 mars au pavillon de Koninck, dans un format 5 à 7, une opulente sélection de fromages accompagnés d'une bière de La Barberie vous attendent pour 10 $ ou moins. Une belle façon de s'intégrer dans la gang de CHYZ 94,3. (2325, rue de l'Université)