Vous pensiez pas sérieusement? Voyons. Pourtant.
Si vous souhaitez à ce point connaître la couleur des shorts d’adolescents, l’histoire en camping avec matante Ginette ou les exploits au soccer lavallois du chroniqueur vedette moyen, il y aura toujours les médias crédibles et bien nantis comme Châtelaine ou La Presse (ou l’inverse). Toutes-les-matantes-seront-ben-contentes, chantait Dédé.
Ça me fait penser : toujours sur La Presse, vous pourrez également lire l’article le plus consulté dernièrement, lequel fait drôlement réfléchir : www.lapresse.ca-grosse-pression-sur-les-petits-penis.php. J’ai ainsi imaginé, au même effet, le prochain gag de Stéphane Laporte : « Je bande (de Gaza) ». Désopilant. Avouez.
Sans farce (je ne blague pas, en fait), je n’ai rien à dire. C’est pourquoi je n’écris pas, ces jours-ci. Et tant qu’à remplir le vide avec des niaiseries égocentriques.
Je préfère, pour tout dire, compléter le test de QI sur Facebook. À force de répétition, je parviendrai, moi aussi, à obtenir le score de 132, soit celui obtenu par la totalité de la communauté virtuelle. Impressionnant. Avouez. Mais une question demeure : si tu as effectivement 132 de QI, comment ne pas s’interroger sur le fait que tous et toutes, derechef, obtiennent le même score? Passons.
Bon, assez, allez, bonnes vacances, profitez bien. Y a des endroits plus difficiles, dans le monde. Les médias crédibles et bien nantis devraient nous en informer, par ailleurs, sous peu. Ou peut-être pas.
(1)
« Sans farce (je ne blague pas, en fait), je n’ai rien à dire. C’est pourquoi je n’écris pas, ces jours-ci. Et tant qu’à remplir le vide avec des niaiseries égocentriques. »
(a) Là au moins la dessus on est d’accord.
(b) Mais le pire en ce moment c’est Urbania il me semble.
(c) Mais dans le fond ces textes égocentriques dans les médias en disent beaucoup sur ceux qui oeuvres dans ces médias, ceux qui decident de mettre ceci plutôt que cela … d’engager un tel plutôt que chose … etc … ca en dit sur comment on voit l’industrie …
(d) Ca en dit aussi sur les lecteurs, les internautes et sur l’époque. Le monde sont essentiellement tournés vers eux même, leur tite vie, leur ti projet de reno, projet de maison, voyage, cocooning, l’art de vivre, … et on fuit vers facebook ben loin de toute question sociale ou qui concerne la « cite », le bien commun. En même temps que tout le monde se dit ouvert … ce même monde s’enferme sur eux même et leur ti univers et se qui les concerne. Le moi, myself and I à fond la caisse ….
C’aura été long, mais 100% d’accord avec vous.
FB