Opposition à l'ordre d'expulsion de Paola Ortiz : Expulsion de Paola Ortiz: K-Films Amérique s'y oppose
Je pense que

Opposition à l’ordre d’expulsion de Paola Ortiz : Expulsion de Paola Ortiz: K-Films Amérique s’y oppose

En réaction à l’ordre d’expulsion à l’endroit de Paola Ortiz, une jeune mère mexicaine qui a fui son pays d’origine en 2006, plusieurs citoyens et groupes communautaires se sont mobilisés dernièrement. Plus tôt aujourd’hui, nous avons reçu ce communiqué de K-Films qui juge que cette expulsion est un acte inhumain.

K Films Amérique, en tant qu’entreprise œuvrant pour l’accessibilité des cinémas internationaux au Québec et donc pour le déploiement d’une pensée critique au Québec, et au nom de son public nombreux qui encourage le cinéma qui lui est présenté régulièrement, s’oppose catégoriquement avec la dernière énergie à l’expulsion par le Gouvernement du Canada et ses « Services de Sécurité «  de Madame Paola Ortiz.

Le public du Québec en majorité s’oppose à cet acte inhumain, digne des Etats totalitaires d’une femme qui laisse ici deux enfants en bas âge et nés tous les deux au Canada. On ne sépare pas une mère de ses enfants.

En d’autres circonstances cela ressemble à ce qu’a pu faire le fascisme hitlérien en séparant les familles au nom d’un règlement sans exception ou le régime stalinien envoyant au Goulag séparément des pères et des mères. N’est-ce qu’un début ?

Par conséquent nous demandons à ce que la Ministre québécoise de l’Immigration émette une « Lettre du Ministre » permettant ainsi à Madame Ortiz de passer outre à cet ordre insensé, et honteux pour une Démocratie.

Nous demandons à la population de s’exprimer à cet égard dans les plus brefs délais, cette expulsion ne doit pas être exécutée par un Gouvernement que les Québécois en très grande majorité n’ont pas élu.

L’Équipe de K-Films Amérique :Louis Dussault, Stéphanie Barahona-Dussault,  Camille Bonenfant