BloguesLa blogue de Catherine Genest

« C’est qui ça, Louis-Jean Cormier? »

via @99scenes
via @99scenes

J’hallucine. Souvent, je dis à mes collègues et à mes autres amis montréalais que Québec c’est nice, qu’on n’a rien à leur envier. Qu’il ne faut pas se fier aux propos tenus par Radio X pour prendre le pouls de notre belle ville. Que notre scène musicale indie est vivante, que le théâtre est roi. Que Québec, finalement, c’est une ville d’art et de culture.

Puis, je tombe sur des propos comme ça en fouinant sur Facebook. Des gens qui manifestent leur haine envers Louis-Jean Cormier, il y en a eu beaucoup depuis son spectacle sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec.

 

via Le retour de Gilles ParentLJCG

LJCG2 LJCG3

 

via Le Journal de Québec

LJCG4

 

TDG

 

via Festival d’été de Québec

louisjean3 LouisJean5

(Détail important: le Parc de la Francophonie déborde presque tout le temps. Pas juste pour Three Days Grace.)

 

***

Ô toi,

Femme ou homme qui écrit des méchancetés sur Louis-Jean Cormier sous prétexte que Three Days Grace c’est tellement plus nice et que la musique québ’ est nulle à chier.

Je tiens à t’écrire une chose: je te déteste et tes écrits me virent à l’envers.

Depuis deux jours, j’ai honte de ma ville. En sapristi à part ça. LJC est applaudi dans tous les festivals de la province et c’est juste à Québec qu’on l’insulte de la sorte. Ça fait vraiment ti-peuple.

(P.S.: Y’a juste à Québec qu’on s’énerve le poil des jambes avec un groupe de mottés super générique comme Three Days Grace.)