Fermeture imminente du Café Chaos
Coup dur pour la scène musicale de champ gauche de la métropole alors que la coopérative du Café Chaos fermerait ses portes sous peu.
Les détails sont nébuleux en ce moment, mais un des responsables de la page Facebook du Chaos répond à la rumeur grandissante – et à une question d’un adepte – avec un laconique «Dernier show samedi».
Ce n’est pas la première fois que le vénérable établissement est menacé. On rapportait en 2002 qu’un déménagement imminent pourrait avoir raison des moyens de l’organisation.
Fondée en 1995, la coopérative a accueilli, au fil des années, bon nombre d’artistes alternatifs québécois — comme les Cowboys Fringants, Mononc’ Serge ou encore Xavier Caféine qui y a été DJ en plus d’y jouer avec son groupe les Bodums — venus y casser leurs premières pièces. Le Chaos était également un endroit prisé de groupes internationaux.
Détails à suivre.
Je confirme avec grande tristesse la fermeture de ce lieu culte pour la relève musicale underground et aussi ma deuxième demeure, ayant été la depuis le début et ayant travaillé la depuis 2000, j’ai pus voir beaucoup de band venir franchir leur premier grattement de guitare ou leurs première vocalise sur une scène. Le Café chaos auras été pour plusieurs un tremplin vers une nouvelle vie et je parle ici de musicien, producteur, et toute l’équipe du bar et de l’administration qui n’avais aucune expérience dans ce milieu avant de franchir les porte du Chaos. Une grande porte vient de fermer après presque 19 ans d’existences. Souvenons-nous des beaux moments passés à cet endroit.