BloguesCinémaniaque

Charlotte, Olivier… et Juliette

Au moment où j'apprenais qu'Olivier Gourmet viendrait à Montréal, le joli filet de voix de Charlotte Gainsbourg, en visite à Montréal pour parler de son CD, se faisait entendre à la radio. Je me suis alors rappelé qu'en novembre nous allions recevoir une fois de plus de la grande visite.

 
Binoche dans Quelques jours en septembre
Photo: Gémini Films

Comme vous le savez peut-être déjà, l'actrice Juliette Binoche et le réalisateur Santiago Amigorena (qui a notamment signé plusieurs scénarios pour Cédric Klapisch) viendront présenter Quelques jours en septembre à la soirée d'ouverture de Cinemania le 2 novembre à 19 h 30, au Cinéma Impérial (une soirée offerte en collaboration avec Voir!). Tous deux seront aussi de la partie pour la seconde présentation du film le 4 novembre.

Voici ce que j'ai écrit sur ce film, qui met également en vedette John Turturro, Nick Nolte, Sara Forestier et Tom Riley, à mon retour de Toronto où il était présenté:

Juliette Binoche s'éclate en agent secret française dans cette tragédie d'espions insolite, décalée et ludique qui, à quelques jours de la tragédie de septembre, doit conduire à un agent secret américain ses deux enfants.

L'actrice avait surpris tout le monde avec sa chevelure blonde à Toronto. Quel look nous réservera-t-elle? Vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse, mais moi, je la trouve drôlement plus belle au naturel. Pas vous?