BloguesCinémaniaque

Ça y est, je suis taguée!


Gretchen Moll dans The Notorious Bettie Page
Photo: Alliance Atlantis Vivafilm
 

Hier soir, en allant consulter le Blogue téléséries de Francis Hébert, je me suis rendu compte que mon très cher confrère m'avait refilé la tague virtuelle. Je n'ai donc pas le choix, je dois maintenant vous dévoiler cinq secrets sur moi.

1. Lorsque j'étais jeune, je vouais un culte à René Homier-Roy parce que je l'enviais d'être payé pour aller au cinéma et de pouvoir dire à la télé « J'ai agui ce film-là! ». Si un jour on m'avait dit que je gagnerais ma vie comme critique de cinéma…

2. Enfant, mes idéaux féminins étaient : Jackie Kennedy, Audrey Hepburn, Blanche-Neige, Morticia Adams, Catwoman et Bertha Laroche. Aujourd'hui, elles se nomment Marguerite Duras, Françoise Giroud, Pauline Kael et… Bettie Page! (Paraît que je lui ressemble quand j'ai un toupet.)

3. Je mange un morceau de chocolat (à 70% de cacao) tous les matins en tentant de faire croire à mon entourage que c'est uniquement parce que c'est un excellent antioxydant.

4. Lorsque je suis toute seule chez moi, je me prends pour Liza Minnelli dans Cabaret, Nicole Kidman dans Moulin Rouge!, Julie Andrews dans Sound of Music et Tim Curry dans Rocky Horror Picture Show. Tiens, je viens de comprendre pourquoi certains de mes amis disent que je suis un gay prisonnier d'un corps de femme.

5. Que je sois peu, moyennement ou très active sexuellement, je fais très souvent des rêves érotiques, ce qui me permet de me taper tous les mecs hors d'atteinte (t'as compris, Jude Law!). Ce qui m'enrage, c'est quand je me réveille avant de conclure…

Maintenant que vous en savez plus sur moi, je refile la tague à ma plus que charmante consoeur Clémence Risler, mon bien-aimé collaborateur Kevin Laforest, la délicieuse fashionista Shirine, le ténébreux globe-trotter DBoy et l'énigmatique Critikboy. Amusez-vous bien et sans rancune 😉