Buffet Froid : Buffet show
Musique

Buffet Froid : Buffet show

Après une année 2009 bien remplie où la formation a été porte-parole de la Nuit de la culture au Saguenay, Buffet Froid revient dans la région afin de livrer un concert.

Joint au téléphone, le chanteur de Buffet Froid, Philippe Bouchard, affiche comme à l’habitude une bonne humeur contagieuse. Leader charismatique et énergique, Bouchard a un don unique pour s’attirer les bonnes grâces du public. Pendant tout l’été, il mettra justement ce talent à l’épreuve aux quatre coins du Québec.

Au sein de cette série de spectacles qui mènera Bouchard et ses acolytes de Hull jusqu’à Tadoussac figure le concert prévu avec Pépé lors de Jonquière en musique le 17 juillet: "C’est une première partie, mais on joue quand même 45 minutes. On prévoit peut-être faire un petit pot-pourri de reprises, mais sinon, le spectacle va contenir uniquement des compos."

Buffet Froid a déjà à son répertoire un bon nombre de chansons de son cru, et le groupe en est maintenant à peaufiner le tout: "Lorsqu’on faisait la Nuit de la culture, on savait que c’était notre dernière virée avec Pierre-David Girard. Il nous avait informés qu’il avait l’intention de revenir habiter au Saguenay et nous, ça nous faisait de la peine, mais en même temps, c’était très louable comme décision de sa part. Comme on a trouvé un nouveau drummer, Alexis Champagne, on en est à retaper nos vieilles tounes. On les revisite et on modifie les trucs qui nous ont toujours agacés."

Le groupe ne s’en cache pas, il aimerait bien trouver une maison de disques. Toutefois, Philippe Bouchard nous raconte en toute modestie que si l’attente se fait trop longue, le chemin de l’autoproduction sera une solution très envisageable. Une chose est certaine, si Buffet Froid se lance dans une telle aventure, ce sera en connaissance de cause: "C’est drôle, car il y a quelques mois, on a enregistré une démo dans un studio professionnel, et disons que ça nous a donné une petite dose d’humilité. C’était François Chauvette (batteur de Yann Perreau) qui était aux consoles et comme il a une personnalité assez colorée, il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense. On n’avait jamais enregistré avec un métronome et ça, la première fois que tu l’essaies, c’est comme une claque dans la face!"

À voir si vous aimez /
Les Colocs, Daniel Bélanger, Paul Simon