POP Montréal: les recommandations de Dan Seligman
Musique

POP Montréal: les recommandations de Dan Seligman

Le Festival POP Montréal revient en force du 16 au 20 septembre prochain. Parmi les centaines de groupes proposés, voici quelques incontournables, selon le programmateur Dan Seligman. 

Barbara Lynn

«Ce sera la toute première performance de Barbara Lynn au Canada. Elle est reconnue comme une reine du R&B. Elle a inventé sa propre technique de jeu de guitare, incroyablement funky et pleine de soul. Elle a composé de grands succès, des #1. Ses chansons ont été reprises par The Rolling Stones. Ce sera un autre moment «OMG» de POP Montréal.»

Samedi 19 septembre au Centre Phi, 20h45 (film suivi du spectacle)

Stars of the Lid

«C’est un groupe ambient qui fait de la divine musique drone classique. Son dernier show au Masonic Temple était hallucinant, épique et beau. Ces deux spectacles, (chacun dans un répertoire unique) laisseront les gens en pleurs, purs et ouverts sur le monde.»

Samedi 19 septembre à la Fédération Ukrainienne, à 20h (avec Jessica Moss + Ancient Ocean) + Dimanche 20 septembre à la Fédération Ukrainienne, 20h (avec Echo Beach + Christina Vantzou)

Macka Diamond

«C’est une vraie reine du dancehall, de l’école de Sister Nancy. Elle est féroce, audacieuse et pleinement en contrôle au micro.»

Samedi 19 septembre au Late Night Little Burgundy (Piccolo Rialto), minuit

She-Devils

«C’est mon groupe local préféré en ce moment. La chanteuse est merveilleuse. La musique est en partie doo-wop et d’un autre côté de la pop déconstruite. Du génie total et c’est incroyable sur scène.»

Jeudi 17 septembre au Late Night Little Burgundy (Piccolo Rialto), minuit

/////

popmontreal.com