Règle générale,  voir.ca souhaite laisser les internautes s’exprimer librement, autant que faire se peut.

Les blogues des membres de me.voir.ca sont modérés par ces derniers. Les auteurs sont responsables de voir au bon déroulement des discussions.

Les blogues des collaborateurs de Voir sont modérés par ces derniers et par l’équipe de voir.ca

Les contenus éditoriaux de voir.ca tels que les chroniques, les critiques et les articles sont modérés uniquement par l’équipe de voir.ca.

En tout temps, vous pouvez signaler un contenu qui vous semble abusif en cliquant sur le lien « signaler un abus » qui se trouve au bas de tous les commentaires et des billets de blogue de la communauté me.voir.ca. Le fait de signaler un abus n’efface pas automatiquement un commentaire. Il sera lu par un administrateur du site entre 9h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

Vous pouvez aussi contacter l’équipe de voir.ca en utilisant l’adresse courriel : webmestre@voir.ca

———————————-

En général, nous demandons aux utilisateurs de voir.ca de respecter les règles suivantes :

[1]  Les messages diffamatoires, racistes, sexistes, homophobes, inappropriés ou qui portent atteinte à la réputation d’un individu ou un groupe d’individus sont strictement interdits;

[2]  Toute forme de harcèlement envers un tiers, que ce soit un chroniqueur, un auteur, un journaliste ou un utilisateur de voir.ca est interdite;

[3]  Les messages pouvant nuire à la vie privée d’une personne (physique ou morale) sont interdits;

[4]  Les messages divulguant des informations confidentielles et/ou protégées par une loi sont interdits;

[5]  Les réactions à un article ou à une chronique doivent  être en lien avec le sujet abordé par l’auteur;

[6]  Voir.ca encourage la discussion entre les internautes et nous sommes conscients qu’une conversation peut prendre diverses directions. Le sujet principal  des articles doit toutefois être respecté. Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui s’écartent du sujet initial des articles et encourageons les membres à plutôt utiliser les outils offerts pour publier sur d’autres sujets. Cependant, les échanges ne doivent pas mener à des querelles sans fin ou des attaques personnelles entre deux ou plusieurs intervenants.

[7]  Il est strictement interdit d’utiliser voir.ca ou me.voir.ca pour faire de la promotion. Ainsi, les messages à caractère publicitaire sont interdits, que ce soit pour une compagnie, un commerce, un produit, un parti politique, etc.  L’annonce ou la recommandation d’un événement culturel sur le blogue d’un membre est cependant toléré;

[8]  Il est strictement interdit de créer de multiples identités pour participer aux discussions. Toute personne utilisant plusieurs noms pour commenter les articles verra automatiquement son compte suspendu;

[9] Nous sommes conscients que nous ne pouvons exiger des internautes qu’ils utilisent leurs vrais noms lorsqu’ils ouvrent un compte sur me.voir.ca ou lorsqu’ils commentent les articles et les chroniques sur voir.ca. Toutefois, les noms de compagnies, de produits ou de partis politiques sont strictement interdits.

[10] De manière générale, toutes les contributions à voir.ca et à me.voir.ca doivent respecter les lois en vigueur au Canada et au Québec. Notamment, sans restreindre la portée de ce qui précède, en ce qui concerne le droit d’auteur. Il est strictement interdit de publier intégralement des contenus protégés par le droit d’auteur, qu’il s’agisse de photos ou d’articles provenant des médias, y compris les contenus publiés sur le site voir.ca. Dans le cas de textes et d’articles auxquels vous souhaitez référer, vous pouvez utiliser des extraits en citation dans la mesure où vous identifiez clairement la source et, si possible, avec un lien vers l’article complet. L’utilisation de photos, de caricatures ou d’illustrations provenant d’autre médias est strictement interdite.

[11] Le simple copié-collé de contenus en provenance d’autres sites, même si ces derniers sont administrés ou créés par un membre de voir.ca, est strictement interdit.

———————————-

L’équipe de Voir.ca se réserve le droit de supprimer, sans préavis, les commentaires et les billets de blogue qui ne répondent pas à une ou plusieurs règles de la nétiquette et de modifier cette dernière.

Lors du non-respect d’une ou plusieurs de ces règles, l’internaute concerné sera placé en modération. Ses commentaires ne seront ainsi plus publiés automatiquement et devront être relus par un modérateur. Le temps qu’il faut pour ce faire peut varier selon les jours et les heures.

En cas de récidive, nous n’accepterons plus de commentaires de l’internaute concernés. Ils seront automatiquement effacés.