Chaque année, le festival de musique Osheaga prépare le terrain avec une série d’événements pré-festival. Ils se déroulent en ville et offrent des performances d’artistes qui ne seront pas de la programmation officielle du festival. Cette année, Osheaga ajoute le «bloc party d’Osheaga», Qualité Motel et Plaster à ses préliminaires.

Le samedi 9 juin, aux abords du Canal Lachine, aura lieu le «Bloc Party OSHEAGA», mettant en vedette le duo Skewville (Brooklyn, New York), ainsi que quelques DJs et artistes locaux. L’événement est gratuit. Pour la première fois de son existence, Osheaga développe un tout nouveau projet, inspiré des Block Party hip-hop de New York, des années 70 et 80. Cette fois-ci, c’est le quartier Griffintown et les abords du Canal Lachine qui seront pris d’assaut et qui seront, dans le cadre d’un évènement unique et éphémère, transformés en «Cité imaginaire des arts».

Le lieu exact sera dévoilé quelques jours seulement avant l’évènement, dans le but de conserver le mystère jusqu’à la toute fin. Plusieurs artistes visuels locaux seront invités (En Masse, La Paria, etc.) à participer à une exposition unique, conçue pour les abords industriels du Canal Lachine. Cet évènement se veut, selon Osheaga, un hommage à la période estivale montréalaise et aux arts urbains.

Le vendredi 28 juin, Qualité Motel envahira le Quai de la Montagne (Centre Bell) pour faire danser la foule avec sa musique 100% électro. Le projet parallèle de Misteur Valaire n’en est plus à ses débuts et le public pourra (re)découvrir les pièces de l’album Motel Califorña, disponible depuis le 2 avril. Le groupe se produira en compagnie de DJ MINI et Shaydakiss.

Enfin, ce sera au tour de Plaster – toujours avec DJ MINI et Shaydakiss – de remplir le Théâtre Corona, le vendredi 13 juillet. Alex McMahon, François Plante et Jean-Phi Goncalves balanceront les pièces de leur nouvel album, Let It All Out, qui sera disponible dès le 15 mai.

Les billets sont en vente depuis le jeudi 10 mai.

www.osheaga.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres