Anik Bissonnette, Janine Sutto et Louise Lecavalier récompensées par le Gouverneur général
Musique

Anik Bissonnette, Janine Sutto et Louise Lecavalier récompensées par le Gouverneur général

C’est ce matin qu’avait lieu l’annonce des lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) de la réalisation artistique en direct du Centre Phi à Montréal.

En tout, c’est six prix qui ont été remis. Au rang des récipiendaires on remarque une envie de mettre la danse sous les projecteurs. La ballerine et pédagogue Anik Bissonnette ainsi  que la légendaire danseuse contemporaine et chorégraphe Louise Lecavalier ont été primées.

Dans la même catégorie, on note aussi le groupe blues Blue Rodeo, l’acteur Brent Carver (Tony Award 1993), l’auteur-compositeur-interprète et acteur Tom Jackson ainsi que la comédienne québécoise Janine Sutto.

Deux autres prix ont également été remis ce matin, outre ceux récompensant la réalisation artistique. Il s’agit du Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle décerné à Jean Giguère et du Prix du Centre national des Arts remis à Albert Schultz.

Ces artistes se verront remettre leurs prix  de manière officielle le 10 mai prochain à l’occasion d’un gala qui aura lieu à Ottawa au Centre national des Arts.