Manif d'art 7: programmation prophétique et macarons rouges
Arts visuels

Manif d’art 7: programmation prophétique et macarons rouges

La commissaire de la prochaine Manif d’art avait-elle vu venir la victoire du PLQ dans sa boule de cristal?

Chose certaine: la programmation présentée ce midi par Vicky Chainey Gagnon mettra en lumière des oeuvres à (très) haut coefficient politique, dont une en écho au mouvement des carrés rouges. Take The Square, de l’Autrichien Olivier Ressler.

Anarchie, adolescence,  consumérisme, guerre, mondialisation, printemps érable. Voilà quelques-uns des sujets abordés cette année. Sujets qui, d’ailleurs, seront  réunis sous le large thème de la résistance.

En tout, c’est 120 artistes de 8 pays qui seront présents dans la grande région de Québec du 3 mai au 1er juin prochain. Les expositions se tiendront dans divers lieux de Québec, Lévis et Wendake mais c’est à Espace 400e que sera aménagé le quartier général de la Manif d’art 7.

Des oeuvres extérieures (lire: de streetart) sont également au menu. Il y a aura, notamment, une installation sonore du Canadien Michael McCormack à l’intérieur de l’ascenseur du Faubourg reliant les quartiers St-Jean-Baptiste et St-Roch.

Toujours dans le but d’étendre ses tentacules et de rejoindre un maximum de gens, la Manif d’art 7 proposera des expositions au MNBAQ, à Regart, à Vu Photo, à la Galerie Morgan Bridge, au Musée de la Civilisation, au centre MATERIA, à l’Oeil de Poisson, au Grand Théâtre de Québec, au Musée huron-wendat, à la Chambre Blanche, chez Antitube, Engramme, Avatar, La Bande Vidéo, Le Lieu et la Galerie des arts visuels de l’Université Laval. En tout, c’est 35 lieux qui seront investis.

La liste exhaustive des expositions et autres activités est disponible via manifdart.org

Ci-dessous, une galerie photo regroupant quelques unes des oeuvres à voir dans le cadre de la Manif d’art 7.

Infos
Fermer
Plein écran