Deuxième renaissance pour la rôtisserie Laurier BBQ
Restos / Bars

Deuxième renaissance pour la rôtisserie Laurier BBQ

Après être tombée entre les mains négligentes du chef Gordon Ramsay, l’iconique rôtisserie Laurier BBQ se retrouve désormais sous la tutelle des restaurateurs Eric Lefrançois (Edgar Hypertaverne, Philémon, Taverne Normand, Chez Victoire, etc.), Cindy Simard (Rachel Rachel, Porte Rouge) et Jeff Stinco, le polyvalent guitariste de Simple Plan qui est aussi derrière le Shinji, le Mangiafoco et le Rufus Rockhead.

Cette seconde remise à neuf  procédera à la séparation de l’établissement en deux entités; un restaurant nommé Laurea (laurier en latin) et une microbrasserie artisanale appelée Lorbeer qui servira de plateforme à West Shefford Brewing Company, la brasserie de Stinco et Lefrançois à Bromont. Le Laurea sera chapeauté par Hakim Chajar, finaliste à la troisième saison de l’émission Les Chefs!.

Afin de bien profiter des deux terrasses prévues, les nouveaux propriétaires parlent d’une ouverture dans les prochaines semaines, mais il est dur de s’y attendre avec certitude puisque les délais sont fréquents dans ce milieu. Le changement de vocation de cette institution montréalaise – on ne parle plus de poulet mais bien de cuisine méditerranéenne et de microbrasserie – devrait jouer en sa faveur et lui apporter plus de succès que la première tentative de Ramsay.

 

Laurea / Lorbeer

381, ave. Laurier O 

Montréal, H2V 2K3