Prix Luc Perreault / La Presse : Dolan, Lafleur, Beaulieu et Miron en lice pour le Prix de l'Association des critiques de cinéma
Cinéma

Prix Luc Perreault / La Presse : Dolan, Lafleur, Beaulieu et Miron en lice pour le Prix de l’Association des critiques de cinéma

L’Association québécoise des critiques de cinéma a dévoilé les cinq finalistes du Prix Luc-Perreault / La Presse du meilleur long métrage québécois de l’année 2014. 

Suite à un premier scrutin tenu en décembre, les membres de l’AQCC se sont prononcés sur les 5 finalistes suivants.

3 Histoires d’Indiens de Robert Morin
Miron, un homme revenu d’en dehors du monde de Simon Beaulieu
Mommy de Xavier Dolan
Tom à la ferme de Xavier Dolan
Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur

Sans surprises, Xavier Dolan est en lice pour ses deux excellents films de 2014. Les critiques ont toutefois favorisé une diversité de tons et de styles en incluant le singulier film autochtone de Robert Morin et le documentaire expérimental de Simon Beaulieu sur la poésie de Miron.

Les membres de l’AQCC sont maintenant appelés à élire le meilleur long métrage québécois retenu parmi les cinq titres ci-dessus lors d’un second tour de vote qui se déroulera jusqu’à la mi février.

Le prix Luc-Perreault / La Presse, troisième du nom, est doté d’une bourse en argent d’une valeur de 2 000 dollars. Le nom du film primé devrait être annoncé dans le cadre de la cérémonie de remise des prix des Rendez-vous du cinéma québécois.