C’est la réalisatrice du film Nuit #1, Anne Émond, qui remporte cette année le prix Claude-Jutra remis à l’auteur d’un premier film par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT).

Nuit #1 est en effet le premier long métrage d’Anne Émond et raconte l’histoire d’une jeune femme (Catherine de Léan) et d’un jeune homme (Dimitri Storoge) qui passent la nuit ensemble après s’être rencontrés lors d’une soirée rave et se livrent tous deux à une série de confidences révélatrices de leur personnalité respective.

Depuis son lancement, le film a remporté de nombreux prix internationaux, dont celui de la meilleure actrice au Festival de Pau (Catherine De Léan), celui de l’innovation Daniel Langlois au Festival du Nouveau Cinéma, ainsi qu’une mention spéciale pour le premier film canadien au Festival Internation du Film de Toronto.

En plus de ses deux nominations au gala des prix Genie (meilleure interprétation féminine pour Catherine de Léan et meilleur scénario), Nuit #1 est également en lice pour 3 prix Jutra (Meilleur film, meilleure réalisation, meilleure actrice).

Le prix lui sera remis lors de la soirée des Génie du 8 mars prochain.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : ,

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel