Le vernissage de l’exposition Visions interdites / Forbiddens Visions présentée dans le cadre de la seizième édition de Fantasia se déroulera ce soir, de 17h à 20h à la Galerie BBAM!.

Visions interdites / Forbiddens Visions est une exposition exclusive et non-censurée au sein de laquelle sont présentées des affiches de films tirées des archives de John Dunning, cofondateur de la compagnie Cinepix qui est notamment derrière les productions My Bloody Valentine, Shivers, Valérie, Ilsa – la louve des SS et plusieurs autres.

L’exposition se poursuivra par la suite jusqu’au 26 août et tous les profits serviront à la création d’un nouveau prix annuel qui sera ensuite remis dans le cadre de Fantasia.

À ce propos, Greg Dunning, le fils de John Dunning, expliquait récemment que, « lorsque vous parlez aux collègues de travail de mon père, ils vous diront qu’il était aimable, honnête, généreux et inspirant. Il le fut davantage comme père. Il croyait que si vous n’êtes pas oubliés, votre vie n’a pas été en vain. Récemment, j’ai rencontré le président de Fantasia, Pierre Corbeil, et je lui ai parlé de cette philosophie. Afin d’assurer un héritage digne de John, nous avons décidé de commanditer un prix annuel en argent au festival international de films Fantasia. Je crois que si Fantasia avait existé pendant les années de production de Cinepix, ce festival aurait été un lieu naturel de diffusion pour les premières de nos films. De plus, Cinepix est une institution montréalaise tel que Fantasia l’est devenue. C’est l’endroit idéal pour préserver son héritage« .

La Galerie BBAM! est située au 3255, rue St-Jacques.

 

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres