Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, en collaboration avec Ciné-Campus Trois-Rivières, Télé-Québec, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et Travelling, lance un concours de court métrage muet ouvert à tous les cinéastes du Québec, professionnels, semi-professionnels et cinéastes en formation : la chance de produire un court métrage muet sur l’une des trois œuvres symphoniques imposées.

Les lauréats de ce concours auront le privilège d’assister à la projection, devant public, de leur court métrage avec l’exécution, en direct, de leur trame sonore par l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, dirigé par maestro Gilles Bellemare, le 28 avril 2013 (13 h30 et 16 h), à la salle Léo-Cloutier du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Le président d’honneur de l’événement Ciné-Concert du 28 avril 2013 et président du jury du Concours Ciné-Concert est le réalisateur-cinéaste, Alain Jacques. Trois prix en argent sont offerts aux lauréats par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et par Télé-Québec; de plus les lauréats du concours pourront voir leur court métrage diffusé, non seulement lors de l’événement Ciné-Concert, mais également avant la projection des films de Ciné-Campus, saison 2013-2014. Le court métrage « coup de cœur du public » sera projeté dans le cadre des P’tites Vues, saison 2013-2014, au Centre Pauline-Julien de Trois-Rivières en collaboration avec Travelling.

Date limite d’inscription au concours est le vendredi 16 novembre 2012.

Pour plus d’information sur les détails et règles du concours et pour inscription: concours@travellingdistribution.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres