Alors qu’un débat national sur les conditions de vie et les droits des autochtones bat actuellement son plein au pays et que le mouvement Idle No More organise aujourd’hui sa première manifestation en sol québécois, jusqu’au 18 janvier, l’ONF offre gratuitement le visionnement en ligne du documentaire Le peuple de la rivière Kattawapiskak de la cinéaste autochtone Alanis Obomsawin qui explore, dans ce nouveau film, la crise du logement qui sévit dans la communauté crie d’Attawapiskat.

L’ONF invite aussi les internautes à visiter sa chaîne Peuples autochtones afin de consulter gratuitement une grande variété d’oeuvres qui explore les différents enjeux touchant les peuples autochtones. On peut notamment y voir Kanehsatake – 270 ans de résistance d’Alanis Obomsawin, La Conquête de l’Amérique I et II d’Arthur Lamothe, Wapikoni mobile – Comment tu t’appelles et plusieurs autres.

Le peuple de la rivière Kattawapiskak sera aussi télédiffusé au cours de l’année; les dates de diffusion seront annoncées ultérieurement.

Le peuple de la rivière Kattawapiskak par ONFB , Office national du film du Canada

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres

Blogues des partenaires

+ Blogues →