Europe 1 dévoilait hier la bande-annonce finale de L’écume des jours, grande sortie cinématographique française de 2013, attendue autant par les fans de l’oeuvre de Boris Vian que de ceux du talentueux Michel Gondry.

Après une première bande-annonce qui révélait des Audrey Tautou (Chloé) et Romain Duris (Colin) aussi joyeux qu’amoureux, cette bande-annonce finale rappelle au public la tragédie qui minera la vie des deux protagonistes, et nous dévoile les différents personnages outre Chloé et Colin; Chick, Nicolas, Isis, sans oublier le Pianocktail!

Mettant en vedette Tautou et Duris, la version cinématographique du roman de Boris Vian – publié en 1947 – fait aussi appel à Omar Sy, Alain Chabat, Gad Elmaleh, Aissa Maiga et Charlotte Le Bon. La réalisation a été confiée au cinéaste à l’imagination fertile, Michel Gondry.

L’écume des jours, c’est l’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme pouvant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage, idyllique au début, tourne à l’amertume quand l’épouse tombe malade, un nénuphar grandissant dans son poumon. Pour payer ses frais d’hospitalisation, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis se scinde.

Le film sortira le 24 avril en France, mais aucune date n’est encore prévue pour le Québec.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres