DansEncore : quatre jours au nom de la danse
Scène

DansEncore : quatre jours au nom de la danse

C’est au cœur du centre-ville de Trois-Rivières que se déroulera le Festival International DansEncore, du 6 au 9 juin, pour le plus grand bonheur des amateurs de danse. Et la partie démarre en grand, ce soir, avec le premier des quatre galas d’envergure.

DansEncore a le cœur à la fête et promet une 19e édition à couper le souffle avec plus de 135 prestations et activités en 4 jours. Une panoplie d’artistes provenant des quatre coins du globe (Canada, États-Unis, Italie, Angleterre, Espagne, Slovaquie, etc.) seront de la partie cette année.

Au menu, des spectacles en salles, le party Hip-Hop, des vitrines pour la relève, des compétitions, des classes de maîtres et une foule d’activités plein-air (prestations, animations et activités pour toute la famille) sur la place DansEncore et au Centro.

Pour le fameux Gala qui fait sa première ce jeudi 6 juin à 20h30, ce seront trente-cinq artistes de l’Amérique du Nord et de l’Italie qui seront réunis sur une même scène. Des prestations axées sur la performance et l’originalité mettant en vedette le Peggy Barker Dance Project, Kristian Cellini Dance Company, Jason Samuels Smith, I.Am.Me, Afrolatino Dance Company et un spécial hommage aux Ballets Jazz de Montréal- 40 ans de danse. Un incontournable du Festival, présenté les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 juin à la Salle J.-Antonio-Thompson, à 20h30.

Trois-Rivières accueillera, pour la première fois cette année, des troupes de danse provenant de la Slovaquie et de l’Angleterre. La troupe Tavazina Dance (Angleterre) nous présente Sensual Africa, fusionnant la danse africaine au style contemporain. Un mariage unique en son genre. À voir le vendredi 7 juin à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau, à la Maison de la Culture.

Découvrez toute la programmation des quatres journées de DansEncore au www.dansencore.ca