Duceppe 2014-2015 : Denoncourt, Beaulne, Bélanger, Duceppe et Poirier mettront en scène la prochaine saison
Scène

Duceppe 2014-2015 : Denoncourt, Beaulne, Bélanger, Duceppe et Poirier mettront en scène la prochaine saison

La saison 2014-2015 de Duceppe était dévoilée aujourd’hui par le directeur artistique Michel Dumont. Au menu, cinq créations qui seront façonnées par Hugo Bélanger, Martine Beaulne, Monique Duceppe, Serge Denoncourt et Michel Poirier.

Peter et Alice de John Logan sera mis en scène par Hugo Bélanger et présentée du 10 septembre au 18 octobre 2014. La pièce mettra en vedette Béatrice picard, Carl poliquin, Félix Beaulieu-Duchesneau, Marie-Ève milot, Éric Paulhus, Sébastien René et Jean-Guy Viau.

La pièce Août – Un repas à la campagne de Jean Marc Dalpé sera quant à elle mise en scène par Martine Beaulne et sera présentée du 29 octobre au 6 décembre 2014. Ce sont Chantal Baril, Frédéric Blanchette, Kim Despatis, Michel Dumont, Monique Mercure, Gilles Renaud, Pierrette Robitaille et Isabelle Roy qui endosseront les rôles, cette fois-ci.

Les Chroniques de Saint-Léonard de Steve Gallucio (Mambo Italiano) seront mises en scène par Monique Duceppe et offertes du 17 au 20 décembre 2014, puis du 7 janvier au 7 février 2015. On y verra Émilie Bibeau, Pierre-François Legendre, Pauline Martin, Béatrice Picard, Sylvie Potvin, Claude Prégent et Harry Standjofski.

Pièce culte d’Edward Albee, Qui a peur de Virginia Woolf ? prendra ensuite la scène d’assaut, avec Maude Guérin, Normand D’amour, Kim Despatis et François-Xavier Dufour, dans une mise en scène de Serge Denoncourt, du 18 février au 28 mars 2015.

Enfin, Judy Garland, la fin d’une étoile de Peter Quilter sera mis en scène par Michel Poirier et présenté au public du 8 avril au 16 mai 2015. On pourra y apercevoir Linda Sorgini et Roger La Rue, ainsi que quelques autres comédiens à confirmer. La pièce de Quilter permet une incursion dans l’intimité de cette battante, de cette femme courageuse, mais aussi fragile et instable. Un drame musical qui témoigne de la splendeur et de la vulnérabilité d’une des plus grandes stars américaines qui a connu un destin des plus foudroyants.

Plus de détails sur la programmation au duceppe.com