Le Pégase fête les mamans
Restos / Bars

Le Pégase fête les mamans

Véritable institution du Plateau Mont-Royal, Le Pégase régale depuis belle lurette les gourmandes de tous âges. Il leur dédiera cependant un brunch tout spécial le 11 mai prochain.

« La fête des Mères a toujours été une date importante pour moi », avoue Damien Haennel, copropriétaire du Pégase. « Comme la mienne était au foyer pour s’occuper de nous, c’était en quelque sorte sa grosse sortie de l’année. On allait tous au restaurant et elle ne faisait rien de la journée. » Aujourd’hui, Damien a changé de continent, mais cette fête est toujours aussi sacrée pour lui. Il envoie donc chaque année un bouquet à sa mère et fait du Pégase une halte idéale pour fêter les mamans québécoises.

Bulles, chocolat et autres gourmandises

Est-ce qu’on monte un menu de fête des Mères comme on le ferait à une autre occasion? « Non, il ne sera pas classique. Nous y avons intégré beaucoup d’originalités que l’on ne retrouve pas sur le menu traditionnel, comme des ris de veau et d’autres éléments bien appréciés des femmes, comme le mimosa maison lorsque les clientes arriveront. » Mimosa qui sera d’ailleurs accompagné d’une crème brûlée au foie gras, il faut le spécifier pour les amateurs. Les dames seront aussi séduites par les profiteroles de chèvre au miel, le tataki de canard, ou encore le croustillant de chocolat noir et glace à la lime. Les membres plus « testostéronés » de la famille seront quant à eux ravis de déguster de l’onglet de bœuf mariné. Et tout le monde adore le fait que l’on puisse apporter ses propres bouteilles sur place, évidemment.

 

Menu Brunch de la fête des Mèreslepegase.ca/2014/04/15/brunch-fete-des-meres-11-mai-2014/

1831 Rue Gilford

(514) 522-0487