La boutique spécialisée Bières etc. fermera ses portes prochainement
Restos / Bars

La boutique spécialisée Bières etc. fermera ses portes prochainement

Le dimanche 22 juin, la propriétaire du commerce spécialisé Bières etc. lançait une bombe sur son site web en annonçant la fin de l’aventure du marchand d’Hochelaga-Maisonneuve. 

Le détaillant se spécialise dans les bières de microbrasseries et autres produits du terroir québécois. Le commerce disposait de conseillers sur place (principalement Brigitte Couture et Elie Larose) pour guider le client dans sa sélection et favorisait les accord bières-mets et bières-fromages. Ouvert en 2011 et situé au 4204 Sainte-Catherine est à l’est de Pie-IX, Bières etc. fermera ses portes « très prochainement » indique Brigitte Couture par voie de publication sur le blogue du commerce.

« Une panoplie de facteurs incontrôlables m’ont poussée, suite à une longue et mûre réflexion, à prendre la difficile décision de mettre fin aux opérations de ma boutique. Mon désir de contribuer à l’essor de l’industrie microbrassicole aura sûrement été plus grand que son impact réel – une goutte d’eau dans l’océan. Néanmoins il aura eu le mérite d’être animé par une passion authentique plutôt que motivé par un seul intérêt mercantile. Mais de toute évidence la connaissance et l’amour des produits n’est pas un gage de succès, en fait ce n’est malheureusement même pas nécessaire… »

Tout en remerciant les clients qui ont favorisé sa boutique depuis son ouverture, la propriétaire a tenu à remercier Elie Larose, « mon complice qui en a fait partie depuis presque le début et qui a contribué à lui donner une couleur particulière », et a laissé la porte ouverte à un nouveau projet dont les détails restent toujours mystérieux, pour le moment : « Je digère cette tranche de vécu pendant un certain temps et vous reviens très très bientôt avec des détails. Il s’agit de la fin d’une belle aventure, mais aussi le début d’une nouvelle, encore plus belle… »

La date de fermeture officielle n’est pas encore connue, mais elle se fera « très prochainement », selon la principale intéressée.

bieresetc.ca