La quatrième édition de la Burger Week est lancée!
Restos / Bars

La quatrième édition de la Burger Week est lancée!

Les cofondateurs du Burger Week Na’eem Adam et Thierry Rassam
Les cofondateurs de la Burger Week Na’eem Adam et Thierry Rassam

 

À compter d’aujourd’hui, 1er septembre, le burger sera roi durant une semaine dans le cadre de la Burger Week. 

L’événement a beaucoup évolué depuis 2012, passant de 30 restaurants et 1000 participants à Montréal à plus de 150 restaurants et 150 000 participants dans quatre villes de plus (dont la capitale haïtienne Port-au-Prince)!

Encore une fois cette année, les restaurants soigneusement sélectionnés créeront un burger exclusif à leur image dans l’espoir de remporter l’un des quatre prix du festival, soit le burger le plus populaire, « L’imposteur » (à savoir, celui qui redéfinit le mieux le genre), le choix des juges et le meilleur burger végé.

Pour la première fois, le public aura accès à des applications iPhone et Android lui permettant de trouver facilement les restaurants participants et de voter pour ses burgers spéciaux préférés.

« Nous avons démarré une entreprise qui prend de l’expansion organiquement d’année en année, alimentée par la passion que nous avons pour la bouffe et les affaires, constate Thierry Rassam. Il faut aussi dire, on ne se prend pas trop au sérieux, ce qui est la clé du succès pour un festival qui n’est pas là pour changer le monde, juste le rendre meilleur! »

Qu’il s’agisse du burger d’agneau, labneh, fenouil et menthe des Enfants Terribles, du burger avec sriracha, beurre d’arachide, oignon et œuf tourné du Fabergé ou encore du burger de poulet croustillant style coréen avec kimchi, harissa et coriandre de la brasserie Rachel Rachel, une foule de chefs-d’œuvre culinaires créés juste pour vous vous attendent à la Burger Week!

Pour la liste complète des établissements participants, consultez leburgerweek.com.