Jocelyne Saucier remporte le Prix des cinq continents de la Francophonie 2011
Livres

Jocelyne Saucier remporte le Prix des cinq continents de la Francophonie 2011

Jocelyne Saucier, l’auteure du roman Il pleuvait des oiseaux paru chez XYZ en janvier dernier, a remporté cette semaine le Prix des cinq continents de la Francophonie 2011 qui est remis chaque année à un auteur de la francophonie dont le roman met en valeur l’expression de la diversité culturelle et éditoriale de la langue française sur les cinq continents.

Ce roman est le quatrième de Jocelyne Saucier qui, dans le passé, a été finaliste au Prix du Gouverneur général à deux reprises en plus de se mériter, en 2010, le Prix à la création artistique du CALQ dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Il pleuvait des oiseaux raconte l’histoire d’un vieil homme marqué à jamais par un feu de forêt auquel il a échappé étant plus jeune et qui vit désormais reclus dans les bois en compagnie de deux amis.

Le Prix des cinq continents de la Francophonie a été créé en 1991 et est remis pour la première fois à un auteur québécois. Jocelyne Saucier recevra son prix des mains de Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, le 9 décembre prochain lors d’une cérémonie organisée au siège de l’OIF, à Paris.