Maurice Sendak est décédé
Livres

Maurice Sendak est décédé

Maurice Sendak, illustrateur et auteur du livre pour enfants Where The Wild Things Are (Max et les Maximonstres) qui a été adapté au  cinéma par Spike Jonze en 2009, est décédé aujourd’hui à l’âge de 83 ans.

Publié en 1963, Where The Wild Things Are, qui est encore aujourd’hui considéré comme étant l’un des plus grands classiques de la littérature américaine pour enfants, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui, après avoir été rabroué par sa mère, est envoyé dans sa chambre où, vêtu de son costume de loup, il se s’imaginera en train de voguer vers une île imaginaire où vivent des monstres qui feront de lui leur roi.

Pour cet ouvrage, Maurice Sendak avait d’ailleurs reçu, en 1964, la Médaille Caldecott remis chaque année à l’illustrateur du meilleur livre pour enfants américain de l’année; et il avait aussi reçu, en 1970, le prix Hans Christian Andersen d’illustration qui est quant à lui remis à tous les deux ans par l’Union Internationale pour les Livres de Jeunesse.

Né à Brooklyn en 1928, l’auteur et illustrateur est décédé dans le Connecticut des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu vendredi.