Alors que plusieurs se demandent si l'actuel retour sur scène de Godspeed You! Black Emperor n'est que temporaire, le percussionniste de l'ensemble Bruce Cawdron confirme que la formation planche présentement sur un nouveau disque.

«Plusieurs pièces ont été composées, et le processus d'enregistrement est entamé», nous a confié le musicien. «Il est toutefois difficile pour moi d'en dire davantage car plusieurs détails restent à confirmer. Nous aurons une rencontre à ce sujet après notre dernière semaine de concerts prévue en Angleterre au mois de juillet.»

Figure de proue du mouvement post-rock, Godspeed You! Black Emperor est tombé en hiatus au début des années 2000. Cette pause a pris fin en décembre dernier, alors que les Montréalais ont amorcé une nouvelle tournée mondiale, «une expérience assez intense» selon Cawdron. «Sept ans se sont écoulés depuis notre dernière tournée. Je peux dire que l'ambiance était différente. La moitié des musiciens du groupe ont maintenant des enfants…»

Bruce Cawdron est aussi membre de la formation Esmerine qui lance son troisième disque, La Lechuza, le 7 juin. Esmerine se produira le 4 juin à la Fédération Ukrainienne.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →

Concours

  • Thus : Owls

    À gagner, 1 des 2 paires de billets pour le spectacle "Thus : Owls" le vendredi 10 octobre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve à 20h.

+ Concours →