Les organisateurs des FrancoFolies de Montréal ont annoncé hier le nom des artistes québécois qui sont en lice pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2012 qui récompense chaque année un jeune auteur-compositeur-interprète du Québec, et un autre de la France.

Créé en 1996 par la Fondation Félix-Leclerc et Les FrancoFolies de Montréal, le Prix Félix‑Leclerc est accompagné d’une bourse de 2500 $ qui est remise par la Fondation, et permet aussi au lauréat français de se produire dans le cadre des FrancoFolies de Montréal 2013, et au lauréat québécois d’en faire autant aux Francofolies de La Rochelle.

Du côté des dix artistes québécois en lice cette année, l’on retrouve Marie-Pierre Arthur, Fanny Bloom, Francis Faubert, David Giguère, Jimmy Hunt, Lisa LeBlanc, Salomé Leclerc, Patrice Michaud, Monogrenade et Karim Ouellet.

L’année dernière, c’est Bernard Adamus et L qui avaient remporté le prix. Cette dernière sera d’ailleurs en concert à L’Astral le 12 juin, à 19h30, alors que le lauréat québécois sera quant à lui à La Rochelle le 14 juillet.

Les FrancoFolies de Montréal se tiendront du 7 au 16 juin prochain et les lauréats du Prix Félix-Leclerc seront annoncés le 12 juin.

Informations: www.francofolies.com

 

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres

Blogues des partenaires

+ Blogues →