C’est dans une semaine, plus spécifiquement le 18 mai, que débutera à Montréal la deuxième édition du Pouzza Fest dont la « mission » est de célébrer la musique punk, de même que le style de vie qui en découle.

En tout, c’est quelque 175 artistes qui se produiront dans la métropole au cours de ces trois jours, dont 100 formations québécoises, et d’autres du Canada, des États-Unis ou de l’Europe. Parmi eux, notons entre autres la présence de deux formations que les plus anciens de la génération Y connaissent sans doute très bien; le groupe punk californien Lagwagon, et le quintette floridien Less Than Jake.

Cette année, afin de diversifier leurs activités, en plus des nombreux spectacles prévus, les organisateurs ont décidé  de créer 3 nouveaux volets au festival. C’est ainsi que, dans le cadre de l’événement Pouzza Bambino qui se tiendra au Théâtre Sainte-Catherine,  les enfants pourront assister à plusieurs spectacles en plus de s’initier à la musique en manipulant des instruments miniatures. Aussi, le Pouzza Popcorn permettra aux festivaliers de visionner deux documentaires témoignant de la culture punk: MTL Punk – La première vague, et The Other F Word. Enfin, une compétition amicale de skateboard se tiendra aux Foufounes électriques tout juste avant le concert d’Hugo Mudie et Fred Jacques de la récemment défunte formation montréalaise The Sainte-Catherines.

Les concerts se tiendront cette année encore aux Foufounes électriques, au Underworld, aux Katacombes et à l’Absynthe, de même qu’au Club Soda et au Théâtre Sainte-Catherine.

Et soyez aux aguets car, les organisateurs ont promis d’annoncer, via les réseaux sociaux, la tenue de quelques spectacles secrets durant le festival…

Pour l’horaire complet, ou pour vous procurer des billets: www.pouzzafest.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres